Assurance auto : comment se déroule la couverture en période de vacances ?

Assurance, assurance auto, vacances
Assurance, assurance auto, vacances

Partir en vacances c’est bien, mais s’assurer que sa voiture dispose d’une bonne garantie d’assurance, c’est mieux ! En effet, rien de tel que de partir bien couvert et sans souci. Qu’il s’agisse de votre voiture personnelle ou d’une voiture que vous avez louée, il importe toujours de s’intéresser à ce point. Voici alors quelques conseils à prendre en compte pour être protégé en cas de sinistre, que vous voyagez en France ou à l’étranger.

Si vous êtes en voyage dans l’Hexagone…

Pour les vacances, vous avez décidé de découvrir d’autres régions de la France, sachez que vous n’avez rien à modifier dans votre assurance auto. Les éléments de garanties restent les mêmes.

Veillez seulement à vérifier que vous avez à disposition l’option assistance. Cette dernière vous sera d’une grande utilité en cas de sinistre, peu importe où vous êtes. En effet, si tel est le cas, votre voiture sera tout de suite rapatriée et votre assurance mettre à votre disposition un autre véhicule de prêt que vous aurez à disposition jusqu’à la fin de vos vacances. Grâce à cette garantie, vous serez tranquille tout au long de votre séjour.

Si vous êtes en voyage à l’étranger…

Si vous vous préparez à voyager à l’étranger, assurez-vous d’abord que votre voiture dispose d’une garantie à l’étranger. Et vérifiez aussi que votre pays de destination est couvert par votre assurance. Si ce n’est pas le cas, il vous est toujours possible de demander cette garantie particulière à votre assureur, juste le temps de votre séjour.

Si vous avez opté pour la location de véhicule, ce dernier est généralement accompagné d’une assurance auto. A vous alors de demander plus d’informations à ce propos à votre loueur. Par ailleurs, il vous est encore possible de demander des garanties supplémentaires moyennant de frais en cas de besoin.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER