Assurance auto : laquelle choisir ?

Quelle assurance auto choisir ?

Assurer sa voiture

Lorsque l’on possède un véhicule qui circule sur la voie publique, il est impératif de l’assurer. Cette mesure est imposée par la loi et relève de la responsabilité civile. Une assurance automobile a pour objectif de garantir une indemnisation liée aux dommages, qu’ils soient matériels ou corporels, en cas d’accident. Il y a énormément d’assurances auto à disposition et tous ne se valent pas. Certaines proposent quelques garanties tandis que d’autres en proposent beaucoup plus. On peut donc retrouver 3 trois principales assurances :

  • L’assurance auto intermédiaire,
  • le contrat d’assurance tous risques,
  • et l’assurance à responsabilité civile.

Les risques liés à l’utilisation d’un véhicule non assuré

Un conducteur qui conduira sur les voies publiques et n’ayant pas contracté d’assurance, se verra alors comme un hors-la-loi. Il est tout simplement en délit vis-à-vis de la réglementation française. Un automobiliste non assuré peut se voir attribuer une amande forfaitaire de presque 4 000 euros et se verra aussi, par la même, retirer son permis de conduire pour une période allant de 3 ans minimum. Quant à son véhicule, il sera confisqué.

On en devient alors à se demander comment choisir son assurance auto ?

La meilleure solution pour trouver la meilleure assurance auto reste encore de comparer.
En effet, il existe énormément d’assurances auto, toutes avec des garanties différentes. Il est alors important de bien comparer les assurances pour trouver celle qui vous correspond le mieux pour faire alors des économies.

Assurance auto : ce qu’il faut savoir

Beaucoup de personnes, voulant à la fois une assurance auto et faire des économies, se retrouvent souvent avec une assurance quasiment sans aucune garantie. Aussi, pour ne pas tomber dans le piège, il y a quelques points à vérifier avant de s’engager auprès d’une assurance.

Les questions que vous devriez vous poser :

  • Utilisez-vous fréquemment votre véhicule ?
  • Parcourez-vous beaucoup de kilomètres ?

Les questions à poser à l’assureur :

  • Avez-vous un véhicule de dépannage en cas de panne ?
  • Existe-t-il des conditions ?
  • Si je suis victime de vol, suis-je assuré pour l’intérieur et/ou l’extérieur de mon véhicule ?
  • En cas d’accident, à combien est estimée la franchise pour les réparations ?

Pour faire le bon choix, pas de secret, il faut comparer !

En effet, si vous voulez bénéficier d’une bonne assurance dans les meilleurs prix, n’hésitez surtout pas à faire jouer la concurrence.
De plus, il existe des outils en ligne, qui permettent de comparer, et même de faire des simulations d’assurance le tout gratuitement, alors, ne vous privez pas.

Pour en savoir plus les comparateurs en ligne et les assurances autohttp://www.123assuranceauto.com/

Adrien Drocourt

Adrien Drocourt

Passionné par l'actualité du monde de la Finance et de l'Immobilier, j'adore prendre la plume ou le clavier pour traiter des dernières News de ces thématiques.
Adrien Drocourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER