Assurance auto : une révolution avec Wilov ?

Du nouveau dans l'assurance auto avec Wilov

Il y a quelques mois de cela, un nouveau entrant dans le domaine de l’assurance auto a vu le jour et vient concurrencer les actuelles grandes enseignes d’assurances automobiles.

Ce nouveau courtier cible des personnes bien précises : les conducteurs n’utilisant la voiture que ponctuellement.

Voyons en détail en quoi cela consiste ?

Vous faites partie des personnes n’utilisant la voiture que de temps en temps ?
Alors ce nouveau venu risque bien de vous intéresser. Aussi simple que rapide, pour souscrire à cette offre, il suffit juste de s’inscrire sur l’application ou directement sur leur site web et quelques clics plus tard, c’est fait.

Ne payez que lorsque vous conduisez

Depuis quelques années, l’assurance auto s’est vue jalonner de nouveaux entrants, de nouveaux concepts. Il y a eu le Pay How You drive (assurance bons conducteurs) et le Pay As You Drive (assurance au KM) et maintenant le Pay When You Drive, autrement dit, vous ne payez que si vous avez conduit dans la journée. Ainsi, par exemple, si vous ne conduisez que 3 jours par semaine, vous ne paieriez que les trois jours où vous avez conduit. Ce nouveau concept d’assurance auto ravira sûrement toutes les personnes qui n’utilisent que rarement leur véhicule.

Comment adhérer à cette offre ?

Si vous êtes intéressé par cette offre, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de Wilov et de télécharger « mon tarif en une minute » ou si vous préférez, vous pouvez également passer par l’application.
Ensuite, il vous faudra renseigner les informations demandées après quoi vous recevrez un devis contenant les informations suivantes :

  • Cotisation mensuelle,
  • Forfait journalier,
  • Montant franchise,
  • Frais de dossier (offert).

Bon à savoir : tous les contrats proposés font partie de l’offre tous risques et sont tous sans engagement. De plus, le service client est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le dimanche.

Et ensuite ?

Une fois votre inscription terminée, vous recevrez votre carte verte accompagnée d’un badge à mettre dans votre auto. C’est notamment grâce à ce badge, que l’assurance pourra alors savoir lorsque vous utilisez votre voiture ou non. Actuellement, l’application n’est disponible que sur l’Apple store, mais elle sera bientôt disponible pour les autres plateformes.

Attention toutefois, cette assurance ne protège pas les jeunes conducteurs. En effet, il faut avoir au moins trois ans de permis pour profiter de cette offre.

Adrien Drocourt

Adrien Drocourt

Passionné par l'actualité du monde de la Finance et de l'Immobilier, j'adore prendre la plume ou le clavier pour traiter des dernières News de ces thématiques.
Adrien Drocourt

Les derniers articles par Adrien Drocourt (tout voir)

PARTAGER