Assurance de transport professionnel VTC : Les critères de choix d’une Responsabilité Civile Professionnelle (RC PRO)

Assurance, assurance auto, assurance VTC
Assurance, assurance auto, assurance VTC

En tant que professionnel, on a l’obligation de souscrire à une assurance, pour sa voiture, pour sa sécurité, pour les matériels utilisés, pour les besoins juridiques et pour ses clients. Au même niveau que les autres véhicules, le VTC n’a pas le droit de se déplacer sur route sans garantie d’assurance. Ainsi, tous les transporteurs VTC sont obligés de souscrire à une assurance, même en étant un travailleur indépendant.

Assurance multiconducteur et véhicule de remplacement

Beaucoup de professionnels choisissent facilement les assurances en fonction de leur coût. Ainsi, les assurances moins chères sont les plus choisies, or, cette décision peut leur être coûteux. Il convient toujours de comparer les offres afin de trouver celle qui est la plus intéressante.

Si vous avez décidé de mettre plusieurs conducteurs dans votre véhicule, vous devez souscrire à l’assurance multiconducteur pour les assurés tous en cas de besoin.

En cas de panne technique, il est nécessaire d’inclure dans le contrat une assurance de véhicule de remplacement. En effet, pour les VTC, c’est très utile en cas de panne d’avoir une seconde voiture pour la remplacer, une panne peut vous coûter très chers, si vous n’avez pas une assurance véhicule de remplacement, c’est l’assurance Taxi ou VTC qui se charge de vous trouver cette voiture et de dédommager celui qui est en panne.

Assurance RC Pro et Assistance juridique

L’assurance RC Pro consiste à assurer tous les matériels qui se trouvent dans votre véhicule, que ce soit à vous ou à vos clients. Par exemple, les bagages, les téléphones, l’insécurité en cas de braquage….

L’assistance juridique, par contre, concerne une responsabilité civile professionnelle, qui est utilisé en cas de bagarre ou de conflit avec un client.

Ces deux éléments de l’assurance sont très importants pour les sociétés de transport, et c’est la première chose qu’elles demandent à chaque demande.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Note
PARTAGER