Assurance emprunteur : pour optimiser le prêt immobilier

assurance, assurance emprunteur, prêt immobilier
assurance, assurance emprunteur, prêt immobilier

Afin de garantir le remboursement d’un prêt en cas d’impossibilité de paiement de la part de l’emprunteur, une assurance emprunteur est indispensable.  En effet, le décès de l’emprunteur, la perte totale ou partielle d’autonomie, ainsi que d’autres situations imprévues peuvent provoquées l’invalidité de la personne. C’est en ce sens que l’assurance emprunteur entre en jeu. Elle permet ainsi à l’emprunteur d’être plus serein par rapport à sa dette pour que ses héritiers ou ses co-emprunteur n’en supportent pas les conséquences.

Choisir le bon assureur pour son prêt immobilier

Aujourd’hui, il est possible de souscrire à une assurance emprunteur auprès d’une autre compagnie que sa banque.

Mais pour que votre dossier soit accepté, il faut bien respecter les mêmes conditions de garanties que celles proposées par la banque. Vous devez donc rechercher le bon assureur pour votre prêt immobilier. Attention cependant, le coût de l’assurance est très variable selon l’âge de l’emprunteur et la durée du prêt, il peut être minime comme il peut être le double. Afin de trouver la meilleure offre, il est conseillé de passer par l’étape de comparaison.

Mode de fonctionnement d’un comparateur pour trouver la meilleure offre en assurance emprunteur

Une fois votre comparateur pour votre assurance prêt immobilier en main, il ne vous reste qu’à vous lancer dans votre recherche. Voici quelques étapes classiques auxquelles vous devriez passer sur ce type de plateforme. Avant tout, vous devriez décrire votre projet ainsi que les détails de votre profil : âge, lieu de résidence, profession, etc. Après, vous allez choisir les niveaux de couverture dont vous aurez besoin. Après avoir souscrit vos coordonnées, vous allez recevoir une proposition précise. A vous de faire le choix de souscrire auprès du prestataire qui correspond à vos besoins. Lors de votre souscription, vous aurez également à remplir un questionnaire de santé. Une fois ces formalités finies, vous n’avez qu’à attendre une réponse de la part de votre assureur.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER