Assurance hospitalisation : les primes vont bientôt augmenter chez DKV ?

assurance, assurance hospitalisation, DKV
assurance, assurance hospitalisation, DKV

Malgré son caractère non obligatoire, l’assurance hospitalisation est une option intéressante pour bénéficier d’une couverture à la hauteur de ses besoins en cas d’entrée à l’hôpital. Selon les éléments de votre contrat, vous serez garantie totalement ou partiellement. Leader sur le marché privé de l’assurance hospi depuis plusieurs années, DKV vient d’annoncer qu’il se trouve dans l’obligation d’augmenter ses primes d’assurances, et ce dès le mois de septembre prochain. Les raisons en sont plusieurs. Mais encore faut-il savoir que couvrent réellement cette assurance ?

Les éléments de couverture offerts par DKV

DKV est une assurance ayant la réputation d’offrir une couverture complète et sans limite des factures d’hospitalisation. En ce sens, il permet de faire des économies sur le budget santé.

Si vous voulez bénéficier de chambre individuelle sans alourdir la somme que vous aurez à payer, cet organisme est là pour vous aider. En effet, de plus en plus de patients souhaitent rester dans une chambre privée, mais le hic, c’est que son prix représente 5 fois plus que la normale. DKV peut offrir une couverture appropriée pour vous permettre ce confort.

Pourquoi DKV a-t-il décidé d’augmenter ses primes d’assurance ?

Face au nombre élevé de particuliers qui bénéficient de couverture d’assurance en cas d’hospitalisation, les organismes commerciaux, et les établissements mutualistes et les assurances subissent une grande charge. En plus, les patients deviennent de plus en plus exigeants en matière de couverture de soins santé. C’est pourquoi l’établissement a décidé d’augmenter ses primes. En plus, selon la loi, les compagnies d’assurance peuvent majorer les primes des assurances hospitalisation tous les ans, au 1er janvier, en fonction de l’évolution de l’indice des prix. C’est désormais connu, DKV va appliquer une majoration moyenne de 4,34% sur ses primes d’assurance en 2018. Cette modification sera appliquée à tous les contrats en cours dès l’année prochaine.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER