Assurance vie au Luxembourg

Assurance, assurance vie luxembourgeoise, Assurance vie au Luxembourg
Assurance, assurance vie luxembourgeoise, Assurance vie au Luxembourg

Pour une retraite sereine, investir dans l’assurance-vie est une solution intéressante. Il permet également de bien organiser votre succession et de diversifier votre patrimoine. Si vous vous trouvez au Luxembourg et que vous souhaitez profiter des avantages d’un tel investissement, sachez que les termes des contrats dans le pays ne ressemblent pas à ceux de la France. Plusieurs éléments les différencient. L’assurance-vie Luxembourgeoise est bien plus intéressante car elle offre une meilleure garantie de sécurité aux investisseurs. Notamment, en cas de faillite de la compagnie d’assurance, l’investisseur n’aura pas besoin de s’inquiéter car le contrat promet un remboursement total du capital investi. Mais avant de prendre une décision d’investissement en Assurance-vie au Luxembourg, encore faut-il connaître plusieurs autres éléments.

Assurance-vie luxembourgeoise, une assurance vie sur-mesure

L’Assurance vie au Luxembourg propose un contrat intéressant, qui est unique en son genre. En effet, vous avez la possibilité d’adapter le contrat en fonction de vos possibilités d’investissements. Grâce à la souscription à une telle assurance, vous aurez le choix entre plusieurs gammes de placements ainsi que des supports au choix. Ce qui rend l’assurance-vie luxembourgeois plus particulière, c’est le fait de donner aux souscripteurs la capacité de créer des fonds sur mesure : « Fonds internes dédiés » (FID) ou « Fonds d’assurance spécialisé » (FAS).

Par ailleurs, le contrat peut s’adapter à chaque souscripteur. Quel que soit votre statut, votre situation juridique ou encore fiscale, ainsi que celle de votre lieu de résidence, il existera toujours une offre qui vous soit adaptée.

Les différents investissements possibles dépendent de la somme investie

Comme il a été indiqué, les contrats d’assurance vie au Luxembourg sont modulables et peuvent s’adapter à tous les cas. Il vous suffit de créer un contrat sur-mesure selon vos besoins et attentes. Il faut cependant noter que les différents investissements possibles dépendent surtout de la somme que vous y consacrez. Attention toutefois, pour signer un contrat d’assurance vie Luxembourg, vous devez investir au moins 250 000 euros, vous aurez du mal à trouver un assureur qui accepte une somme en dessous. En tout cas, ce n’est pas impossible !

Par ailleurs, une somme entre 250 000 et 2,5 millions d’euros peut vous ouvrir les portes à des fonds internes dédiés (FID) ou des fonds d’assurance spécialisé (FAS) et peuvent être accompagnés en fonds euros et Unités de compte. Tandis qu’une somme supérieure à 2,5 millions d’euro  vous permet encore plus de possibilités d’investissement rentables.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER