Une baisse de 3.3% pour le gaz au mois de mai

Le prix du gaz de ville ne cesse d’augmenter et de baisser inlassablement depuis des mois.

Une très bonne nouvelle pour presque 6 millions de foyers français, puisque les tarifs en vigueur du gaz de ville, distribué par Engie, diminueront de 3.3% au 1er mai d’après le figaro.
Juste après une hausse notable de 2.3% en janvier et presque 3% au mois de mars, les tarifs étaient déjà retombés au 1er avril : le prix du gaz ne cesse donc de faire le Yo-Yo depuis des mois de quoi vite s’y perdre.

Les TRV (tarifs réglementés de vente) du gaz sont fixés par les pouvoirs publics et sont mensuellement vérifiés grâce à une formule qui s’appuie sur des indices du marché en gros du gaz, à hauteur de 77.6%. Ainsi, à la vue de la baisse du gaz, notamment celui des Pays-Bas et celui de PEG Nord (France), les particuliers ont eux aussi, à leurs tours, vu leurs factures baissées.

Comment faire baisser sa facture ?

Depuis que le marché de l’énergie a été ouvert à la concurrence, vous avez le choix entre différents tarifs réglementés suivant l’ancien monopole et le prix du marché qui est proposé autant par Engie que ses principaux concurrents (Lampiris, EDF, Direct Energie …)
Il existe de nombreux comparateurs en ligne qui peuvent vous aider à choisir au mieux votre fournisseur de gaz et pouvoir ainsi faire des économies sur votre facture.

Antoine Delagrange

Antoine Delagrange

Passionné par le journalisme et tout ce qui touche au secteur immobilier, j'ai décidé de recentrer ma carrière sur le Web pour vous informer via ce média.
Antoine Delagrange

Les derniers articles par Antoine Delagrange (tout voir)

PARTAGER