Le panache blanc

faurot mlpBillet d’humeur d’Erik Faurot

Selon une enquête Ifop pour Le Nouvel Observateur, près d’un tiers des sympathisants de l’UMP – 32 % – seraient pour un rapprochement de leur parti avec le Front National, aux élections locales.

Voilà traduit en chiffres ce que nous ressentons sur le terrain depuis des mois.

Pour preuve : la présence lors de la venue de Bruno Gollnisch à Clermont-Ferrand d’un candidat divers droite aux prochaines cantonales sur Clermont, accouru « en voisin ».

Voisin géographique, certainement. Voisin idéologique à coup sûr, le discours ne laissait aucun doute sur ce sujet, pas plus que l’appel du pied sans détour lors du repas à son convive le plus proche, mon propre adjoint : « Pouvons-nous envisager un rapprochement permettant de faire échec aux socialistes lors des cantonales de 2011 ? »

De toute évidence, les tabous commencent à tomber, beaucoup de Français, les yeux encore collés d’une conjonctivite politique trentenaire entrevoient un possible horizon avec le Front National.

Comment ne pas reconnaître dans ces changements l’élan novateur généré par Marine Le Pen.

Comment ne pas reconnaître surtout la justesse de sa démarche. S’adressant à l’ensemble de nos compatriotes avec un discours de bon sens qui est celui du Front National depuis le début, elle lève tous les interdits (sauf ceux auxquels s’accrochent encore quelques ultra-minorités chafouines de nos propres rangs) et beaucoup de Français se reconnaissent en elle, jeune femme de son temps, fraîche, active, passionnée jusqu’à l’entêtement et visionnaire par atavisme.

Où sont ceux qui la soupçonnaient de vouloir rapprocher notre mouvement de la droite molle ? Aujourd’hui c’est à elle, à nous, que des pans entiers de la droite souhaitent se rallier !

 

11 réponses à Le panache blanc

  1. manoir dit :

    Ils viendront nous manger dans la main !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. bidule chose dit :

    Impatients de voir enfin l’ordre et la solidarité patriotique régner en France ! Marre de toutes ces associations anti occident piller notre peuple, soutenir les délinquants, raquetter l’état…on dirait que certains partis politiques on des combines avec ces gens !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. Steff dit :

    Allons-nous voir un combat entre les nationalistes que nous sommes et les anti-France que sont les mondialistes ?

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. Marino dit :

    Le scrutin proportionnel dans notre « démocratie » n’étant pas de mise, il faut voter utile dès le 1er tour pour déboulonner l’UMPS-bobo-écologiste, aux ordres de l’Europe et du mondialisme. Retrouvons notre Souveraineté !

    Pour les élections du FN :
    Sans parti pris : il faut avouer que Marine Le Pen passe trés bien chez les militants d’ici, mais surtout sur les électeurs des autres formations.

    Le futur N° 1 du FN sera le futur présidentiel de 2012

    Donc, ce constat ne peut être négligé et il faut donner au FN la possibilité d’être présent à la Presidentielle de 2012 sans accord scélérat.

    Car aucun militant ou sympathisant du Front, acceptera la compromission en soutenant leurs élus pour qu’ils obtiennent un « petit strapontins »

    On n’oublie pas :
    - Les relents de la Chiraquie
    - Les consignes UMPS à Hennin-Beaumont
    - Le Tango des mange merde

    Signaler un problème avec ce commentaire

  5. yann celos dit :

    Pactiser avec les dirigeants ou les élus de l’UMP, ne rapporterait au Front National que mépris et rancoeur, je vois déjà les remarques ou quolibets de nos électeurs( Vous êtes tous pareil, bandes de vendus, trahison,etc…).
    De plus nous ne serions plus crédibles auprès de nos troupes. Pour moi, pour l’instant pas question d’alliance avec les destructeurs de notre nation.
    Par contre la porte de notre mouvement peut et doit rester ouverte,pour accueillir tous les ex- militants, ou sympathisants des autres partis y compris ceux de l’UMP.
    Il faudrait pour cela, bien entendu, qu’ils soient lucides et sincères. Le FN s’est enrichi ces dernières années en accueillant en son sein des personnes qui venaient d’autres horizons politiques, signe que notre mouvement n’est plus un parti uniquement protestataire, mais qu’il est bel et bien devenu une véritable force d’attraction. C’est une démarche d’adhésion et d’espérance que manifestent aujourd’hui nos électeurs.
    Yann Celos
    Fédération de la Somme

    Signaler un problème avec ce commentaire

  6. saintpol dit :

    Nous allons sans aucun doute vers des affrontements..De plus en plus de politiques et spécialistes le prédisent, c’est inévitable .IL va falloir tenir bon et faire attention aux coups bas . La bataille sera rude et difficile .Il faut que les Français s’impliquent de plus en plus pour l’avenir de leurs enfants et petits enfants..U.M.P et P.S, c’est fini les évènements vont devenir beaucoup plus sérieux….et incontrôlables..

    Signaler un problème avec ce commentaire

  7. Rebel dit :

    Le rapprochement pour « …faire echec aux socialistes… »
    si c’est pour faire élire un UMP mondialiste et collabo à quoi celà servirait il ?
    Les seuls « rapprochements » que je comprendrais seraient ceux où l’UMP se rapprocherait du FN, pour faire élire un FN.
    Et s’ils sont sincéres dans leur démarche, qu’ils le prouvent.
    En faisant élire des candidats du Front National. C’est le seul rapprochement que je comprendrait et qui me convaincrait. Pas l’inverse.
    Des actes, pas des manoeuvres !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  8. Christian62 dit :

    Pouvons-nous envisager un rapprochement permettant de faire échec aux socialistes lors des cantonales de 2011

    Cette phrase resume a elle seule le pourquoi du comment.

    Ce qui les interessent c’est de garder leur petite place.

    Perso je voterai desormais contre un UMP. Plutot pour un chien avec un chapeau qu’un traitre !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  9. Eric dit :

    Mais, à Clermont (j’y étais !) ce n’était pas MLP comme la photo semble le dire mais BG qui était présent !

    Modérateur : C’est écrit noir sur blanc dans l’article ! Quant à la photo, elle fait référence au titre…

    Signaler un problème avec ce commentaire

  10. Mitos dit :

    Lorsque le Front National a apporté sont soutien en région Rhône Alpes à Charles Millon,vous avez vu ce tollé d’indignations de la part du RPR à l’époque ! Nous n’avons
    rien à faire avec l’UMP !on va attendre qu’il implose avec
    l’aide de De Villepinte..! si si c’est l’idiot utile !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  11. roumégue dit :

    Je vous en prie, ne mélangeant pas les « serpillères gôchisantes » avec les serviettes nationales.

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire