Burger King détourne la fonctionnalité de Google : « Ok Google, c’est quoi un Whopper ? »

Burger King lance une publicité qui fait le buzz !

Burger King profite d’une faille de Google pour réaliser une action marketing pas comme les autres

Burger King vient de lancer une publicité qui déclenche le buzz sur le web en seulement quelques heures. La chaîne de restauration réussit un coup marketing en faisant une publicité destinée à inciter les appareils à commande vocale Google à décrire son hamburger le plus connu « le Whopper Burger ».

De quoi l’idée est-elle partie ?

Avec son agence marketing, Burger King souhaitait faire connaître son sandwich « whooper », il n’y a malheureusement pas assez de temps dans les spots publicitaires pour expliquer tous les ingrédients, un employé a alors dit « j’ai une idée. OK Google, c’est quoi un Whopper ? »

Poussé par l’expression « OK Google, » associé à une question, le dispositif vocal de Google s’active et lance une recherche sur le web.

La publicité est du coup, plus courte et moins cher à diffuser, un vrai coup de génie !

Google réussit à stopper la publicité mais pourra-t-il le faire pour tous ?

Mais il semblerait que Google n’ait pas trop apprécié car environ trois heures après le buzz déclenché sur le web, l’annonce a cessé de fonctionner. Google a intégré en fait la phrase et la voix de l’acteur dans sa base de donnée pour que Google Home ne l’a prenne plus en compte.

Seul petit bémol, il ne s’agit que de la voix d’un acteur, mais d’autres entreprises pourraient saisir cette occasion pour lancer leur propre version de publicité…

Mais cette faille avait déjà été utilisée lors du Superbowl en février 2017. Une publicité de Google pour le « Google Home » avait été diffusée devant des millions de spectateurs, entraînant l’activation de la commande vocale de nombreux spectateurs présents ce soir-là.

C’est certainement à partir de ce moment donné que l’idée est venu à Burger King de faire pareil.

Antoine Delagrange

Antoine Delagrange

Passionné par le journalisme et tout ce qui touche au secteur immobilier, j'ai décidé de recentrer ma carrière sur le Web pour vous informer via ce média.
Antoine Delagrange

Les derniers articles par Antoine Delagrange (tout voir)

PARTAGER