Comment faire pour changer de banque ?

Changer de banque facilement avec les banques en lignes

Institution financière en ligne : une opportunité rentable

Pour attirer une clientèle de plus en plus exigeante, les institutions financières n’hésitent plus à proposer des offres alléchantes. Face à cette compétition, on est parfois tenté de changer d’établissement pour profiter des services plus intéressants que propose la banque en ligne. Contrairement à ce qu’on pense, cette opération est facile et peu coûteuse.

Les démarches pour changer de banque

Séduit par les propositions d’une banque en ligne ? Pas d’inquiétude, changer de banque n’a jamais été aussi simple. Il suffit d’y ouvrir un compte en complétant le formulaire et en envoyant ses preuves d’identité. Généralement, le dépôt minimum n’est pas exigé par ces établissements. Une fois le RIB en main, il est nécessaire de modifier les modalités des virements, des prélèvements automatiques, ainsi que des épargnes pour que les opérations soient effectuées à partir du nouveau compte. Après ces procédures, il est possible de fermer l’ancien compte en adressant une lettre recommandée à son banquier. Toutefois, il est toujours conseillé de le garder en activité quelques mois après l’ouverture du nouveau compte afin de s’assurer qu’aucun incident ne survienne.

Opter pour une banque en ligne : que des avantages

La gestion de son compte à distance est plus facile avec la banque en ligne. C’est la raison pour laquelle elle commence à séduire les particuliers comme les entreprises. Quant aux épargnes, ces institutions offrent de taux de placement nettement plus avantageux par rapport aux banques traditionnelles, il en est de même pour les tarifs de tenue de compte. Enfin, pour toutes questions et remarques, il est possible de contacter directement un conseiller en ligne à tout moment, c’est là aussi, un des multiples avantages de changer de banque pour une banque en ligne.

Adrien Drocourt

Adrien Drocourt

Passionné par l'actualité du monde de la Finance et de l'Immobilier, j'adore prendre la plume ou le clavier pour traiter des dernières News de ces thématiques.
Adrien Drocourt

Les derniers articles par Adrien Drocourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Note
PARTAGER