Etude du Cevipof : le peuple français bien plus lucide que ses élites

Communiqué de Steeve Briois, secrétaire général du Front National

70% des Français pensent qu’il y a trop d’étrangers en France, 57% que « le racisme anti-Blanc est assez répandu », 65% sont pour le renforcement de la souveraineté de notre nation et enfin 80% d’entre eux estiment que l’islam « cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres» : la dernière étude du Cevipof montre une claire adéquation entre l’état d’esprit des Français et le projet que leur proposent Marine Le Pen et le Front National.

Il résulte de cette étude que les Français s’inquiètent très clairement de l’immigration, du communautarisme, de la situation économique et politique de leur pays et surtout, qu’ils n’ont aucune confiance dans leurs élites pour analyser ces constats et y apporter une réponse : 87% des Français veulent donc « un vrai chef en France pour remettre de l’ordre », 82% pensent que les responsables politiques « agissent principalement pour leurs intérêts personnels », 72% trouvent que « le système démocratique fonctionne plutôt mal en France » et 58% pensent que les médias « font mal leur travail ».

Cette enquête accrédite clairement notre certitude de la fracture existante entre un peuple français lucide sur ce qu’il vit individuellement et collectivement, et l’oligarchie qui le dirige. Quoi qu’il en soit, il est difficile de ne pas voir ici une évidente victoire des idées du Front National.

 

6 réponses à Etude du Cevipof : le peuple français bien plus lucide que ses élites

  1. jacques dit :

    Cette enquête me réconforte, car comment penser que mes compatriotes ne sont pas lucides sur les résultats de ces quarante dernières années catastrophiques pour notre pays? c’est impossible!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. Patriote67 dit :

    Un jour, ces élites mondialistes (avec la complicité de certaines associations communautaristes) interdiront de faire ce genre de sondages sous peine de poursuite judiciaire pour « incitation à la haine raciale » et autres « idioties » et essaieront d’endoctriner les moins de 15 ans pour renverser la vapeur. Car, pour le moment, les années de matraquage médiatiques n’ont eu aucun effet sur les français de plus de 15 ans qui continuent de rejeter la politique pratiquée par la gauche et la droite depuis plus de 40 ans et qui (ô sacrilège !!!) réclament toujours des référendums sur les différents sujets importants de la société française.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. Bruno dit :

    Enfin les Francais ouvrent les yeux.
    Ce n ‘est pas encore gagné , il faudra encore du temps.
    Il serait grand temps que Marine accede aux commandes pour changer de cap

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. Barrère dit :

    La seule solution c’est le RBM.
    Mis un vrai rassemblement de tous les patriotes. Ceux qu’on qualifie de trop a droite ou trop a gauche compris. Parce que les français sont perdus et divisés.
    Diviser pour mieux regner, on connait la chanson…
    Les français doivent comprendre que pour le moment la seule solutio c’est le RBM. On a plus beaucoup de temps devant nous avant d’êre dans une catastrophe. Et à mon avis, ce sera avant la fin du quinquenat de flamby.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  5. lephil dit :

    Faudrait que ça se compte dans les urnes !!! pourtant ce n’est toujours pas le cas … allez comprendre.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  6. Justinien dit :

    Les Français manifestement souffrent et expriment les raisons de leur désespérance…qui sont évidentes depuis 36 ans, ils voient la France sombrer…les placebos ( plutôt nocebos ) administrés par la caste et ses médias laquais n’agissent plus…Fini la méthode Coué !
    Trop tard ! Ils devront attendre jusqu’en 2017.
    Ils avaient pourtant le choix de retrouver avec Marine la vraie vie qui fût celle des 30 glorieuses lorsque la France était un état nation puissant; respecté et prospère…Ils ont préféré succomber aux mensonges des malfaisants de la caste corrompue, qui les conduisent à la ruine morale et économique !

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire