Consommation : une croissance économique bien maintenue au quatrième trimestre

Economie française, Croissance économique, PIB
Economie française, Croissance économique, PIB

D’après le bilan du quatrième trimestre, tout va pour le mieux dans l’Hexagone. La croissance économique a été maintenue sur le bon rail après avoir subi une fluctuation incessante durant quelques temps. Mais, l’économie française a commencé à se redresser pendant le dernier trimestre de l’année 2016. L’Insee a enregistré un maintien de cette progression à 0,5% ces derniers moments. Ce qui pourrait être bénéfique pour les années à venir. En effet, la consommation est l’un des secteurs porteurs émanant d’un bon choix de stratégie des autorités compétentes.

Nette progression de la croissance économique

Bonne nouvelle ! L’économie française se porte bien ces derniers temps. D’après les données de l’institut national des statistiques, le PIB a vu une excellente hausse de 0,5% durant les quatre derniers trimestres.

Selon les analystes de l’Insee, cette croissance a été maintenue entre 0,6% et 0,5% et cela est resté inchangé en fin de trimestre de cette année 2017. Ce qui pourrait garantir un accroissement de la richesse de la France à l’horizon 2018. Il s’agit d’une des plus belles performances du pays après un long moment de calvaire durant ces dernières années. Pour information, les français n’ont rencontré un tel exploit qu’en 2011.

Croissance économique : le secteur clé du maintien

Si cette croissance économique a connu sa plus belle performance cette année, c’est grâce en partie aux mesures prises qui datent d’hier, notamment du dernier quinquennat avant l’arrivée d’Emmanuel Macron. Tout s’explique par les différents aléas de la situation socio-économique et politique qui s’est déroulée récemment sur l’Hexagone. Des secteurs ont été touchés par la crise comme le tourisme ou bien l’agriculture tandis que d’autres secteurs ont survécu dont la consommation. Plus précisément, la hausse majeure de la demande de biens et services a bel et bien dominé l’économie Il en va de même pour la stimulation des investissements au niveau professionnel et également ceux effectués par les ménages.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER