Construire sa maison en bois en Kit : tendance pratique et avantageuse !

immobilier, construction en bois, maison en bois
immobilier, construction en bois, maison en bois

Vous êtes adepte du concept écologique, et vous souhaitez construire une maison tout en bois ? C’est une bonne alternative ! Le nombre de maisons en bois construites depuis l’an 2000 s’est vu augmenter. En effet, cette matière première présente de nombreux avantages : une très bonne qualité d’isolation, une économie de budget, facilité de construction, simplicité administrative. En plus, il est désormais possible de faire construire une maison en bois clé en main.

Immobilier et construction en bois, la France rattrape son retard

Aujourd’hui les maisons en bois deviennent de plus en plus nombreuses en France. Si auparavant, l’Hexagone était en retard par rapport à ses pays voisins comme l’Allemagne, une étude a révélé que ce n’est plus le cas actuellement.

Le nombre de maisons construites en bois aurait atteint le double entre 2000 et 2010. C’est le cabinet Xerfi qui a fait ces études. Et toujours selon ce même cabinet, le nombre de nouvelles maisons construites en 2014 a été de 22 000. Et ce nombre devrait encore doubler pour l’année 2015. Les chiffres sont en constante progression encore jusqu’à maintenant. La filière évolue de plus en plus et il est désormais possible de passer à la construction de maison en bois en kit pour faciliter les démarches et les tâches aux nouveaux propriétaires. Ainsi, les maisons en bois sont plus faciles à construire qu’avant, ce qui tend à favoriser la tendance.

Les avantages de la construction de maison en bois

Si elle est de plus en plus appréciée, ce n’est pas hasard. La construction en bois présente de nombreux avantage : en premier lieu, les maisons construites avec ce type de matériau sont authentiques et plus agréables à voir. Qu’il s’agisse d’une maison en bois massif, d’une maison à ossature en bois, ou d’une maison en madrier, le côté esthétique est incontestablement le point fort de ce type d’habitat. Par ailleurs, les maisons en bois sont également plus saines. En effet, elles réconcilient avec la nature tout en permettant de vivre dans un lieu où l’air est pur. En plus, le bois régule l’humidité de façon naturelle. Si non, le côté isolation est meilleur dans une maison en bois. Le bois est réputé disposer d’une qualité d’isolation intéressante, voire même meilleure. Pour respecter la RT2012, il n’y a rien de tel. Si l’on recherche une isolation de haute qualité, le choix d’une maison à ossature en bois est de mise.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER