Demander un prêt personnel en Belgique : la solution pour les emprunteurs Français

Banque, emprunt, prêt personnel comparatif
Banque, emprunt, prêt personnel comparatif

Suite à des incidents bancaires, vous figurez sur la liste des FICP de la banque de France. Et pourtant, pour la réalisation d’un projet important, vous avez besoin d’un financement auprès des organismes de crédit. Les offres des micro-crédits ne vous conviennent pas ? Pas de panique ! Il vous reste toujours une autre solution à portée de main. Pourquoi ne pas alors vous orienter vers une banque Belge ? Etant un autre pays de la zone euro, vous n’aurez pas de problème de communication car la langue Française y est pratiquée. En plus, beaucoup de Français optent actuellement pour cette alternative afin de bénéficier d’une nouvelle offre bancaire, avec des taux et conditions intéressantes. Mais encore faut-il connaître les procédures à suivre.

Prêt personnel auprès d’une banque Belge : comment ça marche ?

Pour vos besoins d’achat d’une nouvelle voiture, alors que le budget pour ce faire manque, vous pouvez vous tourner vers une banque belge. Malgré que ces établissements de crédit aient la réputation d’être plus cher que ceux en France, il est toujours possible de trouver des offres intéressantes. Et si cette solution intéresse bon nombre de Français de nos jours, ce n’est pas un hasard. En effet, les banques en Belgique proposent des produits bien pensées qui offrent une protection optimale aux consommateurs. Il s’agit là d’un atout incontestable des banques belges par rapport aux banques françaises.

Même si vous êtes en interdit bancaire en France, vous pouvez toujours demander un crédit à la consommation sans justificatif auprès d’une banque Belge. Mais avant de souscrire à un prêt en Belgique, il est utile de comparer les différentes offres des banques pour trouver la meilleure. Et pour trouver la banque qui correspond à vos besoins, rendez-vous sur le site https://www.pret-personnel-comparatif.com/.

Quels sont les différents types de prêts disponibles en Belgique ?

Comme en France, les banques belges proposent différents types de prêts à l’emprunteur. Il existe quatre principaux types de crédit en Belgique : le prêt hypothécaire, le regroupement de prêt, le prêt personnel et le prêt sur carte de crédit.

Le prêt hypothécaire concerne vos investissements immobiliers et tout ce qui touche votre bien. Si vous avez décidé de faire ce type de prêt en Belgique, vous pourriez bénéficier d’un taux négociable et qui s’adapte à votre situation financière.

Le regroupement de prêt se base sur le même principe que le rachat de crédit en France. Il s’agit d’une procédure qui permet rassembler tous vos crédits en un seul et même contrat, pour n’en dégager par la suite qu’une seule mensualité.

Le prêt personnel, comme son nom l’indique, est un prêt dédié à vos besoins personnels. Il peut alors s’agir d’un prêt à la consommation dédié à l’acquisition d’une nouvelle voiture, ou encore à l’équipement de votre maison.

Le prêt sur carte de crédit entre également dans le cadre des crédits à la consommation. Mais son taux s’avère important. C’est une solution de financement rapide pour les particuliers, et pourtant, afin d’éviter un surendettement, il est préférable de le rembourser au plus vite.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Note
PARTAGER