Après la zone euro, voici les pays de la zone Mark

Le 18 janvier 2012 aura lieu le prochain sommet du délirium quotidien des pays de la zone euro, enfin de ce qui en reste ! En effet, hier soir sur la chaîne BFM Business, le présentateur du journal de l’économie a souligné, à 20h05 précisément, le dynamisme et l’entrée en récession de plusieurs pays en Europe.

La présentation ne fut pas celle articulée d’habitude traitant des pays au sein de la zone euro. Par son résumé parfaitement compréhensible de tous, on apprend avec stupéfaction qu’il existe un nouvel espace « les pays de la zone Mark », il cite sa composition : l’Allemagne, les Pays-bas, le Luxembourg, l’Autriche !

Il poursuit en décrivant les pays en surendettement, en pleine récession dans « l’Europe du Sud » avec l’Espagne, l’Italie, le Portugal ou la Grèce. Il conclu sur la place de la France qui se situe au milieu … bref, au milieu de quoi exactement ?

 

13 réponses à Après la zone euro, voici les pays de la zone Mark

  1. Gemini dit :

    Parions que monsieur Sarkozy ira lécher les bottes de mémé Merkel

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. celeste dit :

    Et Mémé Merkel se penchera pour lui baiser le crâne….

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. Breton dit :

    La France qui colle toujours au peloton de tête…

    J’ai appris aujourd’hui que plusieurs des plus grosses sociétés agroalimentaires de Bretagne étaient en difficulté car leurs concurrents Allemands employaient des Polonais payés au salaire de leur pays d’origine afin de faire baisser les coût.
    Vive le dumping social…

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. FranceDomTom dit :

    Enorme !!! à diffuser partout !!!
    même par email !!! copié-collé.

    FranceDomTom,
    Marine 2012, la France du Bon Sens.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  5. Hans dit :

    Au milieu dans ce cas veut dire « entre le marteau et l’enclume »

    Aïe aïe aïe !!!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  6. Enigma dit :

    En complément de cette info, l’Allemagne pourrait être le premier pays à quitter la zone Euro en attendant les autres pays d’après un journal économique Suédois :

    http://fninfos80.centerblog.net/420-allemagne-pourrait-etre-la-premiere-a-quitter-euro

    Signaler un problème avec ce commentaire

  7. Psy dit :

    Oui c est tout à fait possible et logique économiquement, la zone euro, tel une banquise qui fond et se fissure finira bientot par se disloquer en deux blocs, l un représentant les pays soudés sur une union monnaitaire d un nouveau Mark allemand et l autre moins fort se divisera par petits morceaux, dont normalement la france, qui paiera là, son manque de sérieux de sa solvabilité finançiére.

    Le déclencheur de cette cassure définitive du couple france/allemagne devrait etre l imminente dégradation de la note de solvabilité de notre pays venant d entrer en récession, la perte du désormais fameux triple A.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  8. Chacal dit :

    Pour vous en payer une bonne tranche.

    Je ne résiste pas à l’envie d’attirer votre attention sur un sketch des inconnus qui date de 92.

    Il s’appele « La Bourse de Paris ».
    http://www.youtube.com/watch ?v=rAu1QeM2MLg

    Avec le recul, vous allez voir que la chute est savoureuse.

    Il y a de ça 20 ans, tout était déjà prévu.

    Je vous conseille vivement le visionnage des 5 volumes de l’intégrale des inconnus.

    Je me souvenais d’eux comme ayant un humour quelque peu potache.

    Avec le recul, vous constaterez que les humoristes d’aujourd’hui ne leurs arrivent pas à la cheville en matiére de subversion et de dénonciation.

    De l’époque où les humoristes avaient des choses à dire et avant l’arrivé de la chape de plomb du politiquement correct.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  9. fengel11 dit :

    voilà nous y sommes les pays d’europe du Sud deviendront des clochards…la zone Mark l’eldorado….!!! merci Sarko d’avoir ruiner la France…!!!! et merci hollande d’avoir signer les traiter Européens merci Bayrou aussi….!!! MARINE VITE

    Signaler un problème avec ce commentaire

  10. FranceDomTom dit :

    Bonjour Enigma, que l’Allemagne quitte la zone euro c’est ce que j’ai prévu en 2010 … elle l’a déjà organisé, son empire prend forme sous la pression économique… ;o) il faut toujours lire l’inverse de ce que la -masse- doit comprendre.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  11. François de France dit :

    C’est tout de même plus élégant de voir l’Allemagne quitter l’euro, plutôt que d’avoir à « virer » certains pays comme des mal propres . De toutes façons, le résultat sera le même, la fin de cette monnaie . Ensuite, il ne faudra pas oublier de faire le bilan de la gauche au pouvoir et du mitterrandisme .

    Signaler un problème avec ce commentaire

  12. Jean-Marie dit :

    Et si Nicolamiteux Sarkollande est réélu,par grand malheur, dans cinq ans la zone Franc (l’euro sera mort et enterré) risque fort de comprendre le Baloutchistan, dont le plus petit billet est : 1 million de milliard de roupies.
    Les vraies transactions se feront évidemment en mark, comme elles se faisaient en dollars US dans l’Union soviétique.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  13. Nikel62 dit :

    Décodons : Ce n’est pas l’Allemagne qui est intelligente et forte c’est nous qui sommes bête et faible et lorsque je regarde par la fenêtre notre classe politique j’ai le sentiment que nous ne sommes pas près d’en sortir, enfin sur ce point nous sommes fidèle a notre histoire les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets . Le delta avec l’ Allemagne représente l’énergie dépensée et gaspillée par le cumul de toutes les incompétences de nos cafouilleurs en place incapables de résister aux lobby et intérêts privés ignorant totalement les intérêts de leur Pays et le sens patriotique de leur rôle et de leur fonction . Les élection approchent ne nous laissons pas encore prendre par leurs belles paroles regardons l état de la France il n’y a pas photo . Seul la candidate FN a fait le bon diagnostique et trouvera les bons remèdes, n’oublions rien des cinq années passée avec le Fouquet’S club la France a besoin d’un changement radical de 180 degrés et seul Marine Le Pen avec son équipe en est capable . C’es élections qui arrivent sont d’une importance extrême pour que la France reste la France les génération futures ne nous le pardonneraient pas, regardons qui est actuellement en tête soit a l’ump soit au ps franchement si les français n’avaient que ces deux là bonjour les dégâts aucun des deux n’a pris la véritable mesure du problème on passe son temps a zozoter ayant comme seul remède la saignée du peuple . Alors moi je veux que ça change, que l’ horizon de la France change et la seule réponse est Marine Le Pen, Marine Le Pen 2012 une nécessité historique pour la France a ne pas rater .

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire