En France, Marine Le Pen veut agir là où l’Argentine a réussi

Comme le souligne la journaliste de France 3 Soir dans le reportage au sujet du redressement de l’Argentine qui a dévaluée sa monnaie pour relancer son économie et ses emplois, il s’agit peut-être « d’un exemple à suivre en ces temps de crise » en Europe. En effet, il y a 10 ans, l’Argentine faisait faillite, le pays avait donc choisi une autre politique pour repartir de l’avant. Il présente aujourd’hui « une croissance flamboyante ». Cet exemple est étrangement similaire à ce que nous vivons actuellement en Europe avec la Grèce, l’endettement de l’Italie, de l’Espagne, de la France qui s’accentue vers un point de non retour !

Dans cette crise, seule Marine Le Pen défend l’analyse de Paul Krugman sur les conséquences positives d’une dévaluation monétaire compétitive pour relancer la croissance et l’emploi durablement.

 

9 réponses à En France, Marine Le Pen veut agir là où l’Argentine a réussi

  1. Nikel62 dit :

    Marine a parfaitement raison la responsabilité politique commande de prendre les choses en mains et de devancer les crise afin d’assumer la première ligne des contrats de gouvernement c’est a dire gouverner c’est prévoir et surtout anticiper avec comme règle principale le Pays et son Peuple avant tout . L’exemple de l’ argentine est un bon exemple pour comprendre qu’il y a toujours intérêt a mettre tout sur la table et tourner le dos a la politique qui a conduit au désastre . Le problème est qu’il faut des hommes est des femmes aux qualités irréprochables afin d’assumer le nouveau destin du pays mais aussi faire taire les intérêts privés et partisants au seul profit de l’intérêt collectif mais ça c’est une autre manche . Dans un premier temps la seule chose a faire c’est voter et surtout voter pour une équipe qui aura ce courage et cette volonté de changer de cap, nous les avons tous essayé il reste un parti qui n’a jamais exercé nous n’avons plus rien a perdre osons le FN Marine 2012 sans aucune hésitation .

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. merlot dit :

    Ce qui etonnant c est qu a aucun moment la journaliste dit que c’est le modele que propose Marine Lepen (sans les emutes puisque nous n en sommes pas encore au niveau de l’Argentine)…..

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. frederic dit :

    C’est quand-même incroyable, cette vidéo nous montre bien que ce genre de situation ces déjà produit, et tous les politiques fonts semblant de ne pas le voire.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. Carpy dit :

    La solution qu’avait prise l’Argentine est évidemment la bonne voie à suivre. Contracter l’économie avec des mesures dratisques d’austérité ne fait qu’aggraver la crise. Marine Le Pen est la seule à proposer une relance de la croissance avec un contrôle par l’Etat.
    L’Etat stratège n’est pas un Etat à la soviétique mais un garant de la souveraineté nationale.
    Vivement 2012…pour gagner ?

    Signaler un problème avec ce commentaire

  5. Resno dit :

    Ce qui est grave dans l’affaire c’est que la décision de changer de politique économique s’est faite dans une situation insurectionnelle,au bas du gouffre.
    Gageons que les français,en votant Marine n’attendent pas de tomber aussi bas.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  6. Fred dit :

    C’est exactement que j’ai pensé.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  7. lucide dit :

    Le phénix qui renait de ses cendres en quelque sorte, et cela prouve qu une dévaluation d une monnaie nationale peut etre la bonne solution, si l économie du pays est parfaitement maitrisé.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  8. Sam dit :

    Avez vous entendu au moment ou la journaliste dit que c’est le FMI qui rendez la vie impossible au Argentin. Croyez moi le FMI est l’un des plus gros ennemis économique des Pays en difficulté financière.

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire