Il est 5 heures… Rungis s’éveille… Marine est là

Marine Le Pen était ce matin, accompagnée par Marie-Christine Arnautu, aux halles de Rungis, le premier marché d’Europe.

Marine Le Pen et Marie-Christine Arnautu se sont levées très tôt pour être à 5 heures du matin, ce mercredi, parmi les salariés des Halles de Rungis, déambulant et s’arrêtant devant les étals de poissons, de viandes, de fruits et légumes, serrant des mains, signant des autographes et parlant avec les salariés présents, ces salariés qui bossent très tôt. « Je suis venue rencontrer des gens qui travaillent tôt et à qui on a fait beaucoup de promesses qu’on a immédiatement oubliées. Sarkozy a plutôt fait un mandat pour les gens qui se couchent tard« , a tancé la présidente du Front national, à son arrivée.

Vêtue d’une blouse blanche de circonstance, Marine Le Pen a prôné bien évidemment l’instauration de droits de douane et la mise en place de quota d’importation. « Achetons français » étant le crédo de la candidate à la présidentielle, un slogan qui n’est pas sans rappeler un slogan utilisé dans les années 80 et qui ne fut jamais mis en place ni défendu par les divers gouvernements qui se sont succédés depuis 30 ans : « Nos emplois sont nos emplettes« … Marine Le Pen, elle, compte mettre en place une loi basée sur celle existante et mise en place aux Etats-Unis, la « Small Business Act » qui exige que l’Etat, les collectivités locales, les écoles lors de leurs achats privilégient les productions nationales. Loi et pratique qui n’existent pas ici en France !

Marine Le Pen, tout sourire, se laissant prendre en photo, serrant les mains de tous, s’est vu promettre par les salariés et acheteurs présents, heureux de la voir, qu’elle aura leur vote en 2012 ! Il semble bien que cette visite matinale a été un succès ! 

4 réponses à Il est 5 heures… Rungis s’éveille… Marine est là

  1. lecteur dit :

    Quel courage Marine….5h du matin….il y a peu de politiques qui se sont levés aussi tôt , selon la formule de Sarkozy vous avez au moins montré l’exemple des gens qui se lèvent tôt….pas lui qui fait toujours semblant….et aussi quel accueuil, c’est formidable…..bravo, bravo!!!!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. DidierG dit :

    « Nos emplois sont nos emplettes » un slogan à remettre au goût du jour de toute urgence.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. thoros dit :

    Je me souviens de ce slogan des années 80 « Nos emplois sont nos emplettes ». IL y avait même un clip du ministère de l’Industrie qui passait à la télé.
    On voyait le sticker sur les boîtes des produits ménagers SEB.
    Hélas, la mondialisation est passée par là. Je crains qu’un tel slogan ne soit plus possible par les traités européens qui interdisent la préférence nationale, sur les marchés publics par ex.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. Carpy dit :

    Bien vu ! Sarko est bien le président des gens qui se couchent tard. Comme toujours Marine a la formule qui tue !
    Visiblement la majorité des travailleurs de Rungis (ceux qui se lévent tôt) vont voter pour elle. Ils ont bien raison !

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire