Émalec, le spécialiste de la maintenance multisites et multitechniques

Maintenance multisites et multitechniques, Émalec, Émalec habitat
Maintenance multisites et multitechniques, Émalec, Émalec habitat

Avec des techniciens experts en électricité, incendie, climatisation… la société Émalec a su s’imposer en France et en Europe comme spécialiste reconnu de la maintenance multisites et multitechniques.

Présentation de l’entreprise

Émalec est une entreprise créée en 1999 et spécialisée dans la maintenance multisites et multitechniques. L’entreprise offre ainsi des prestations allant de l’étude au facility management en passant par la réalisation de travaux, de maintenances et de déploiements. Et ceci dans les domaines de l’électricité, du chauffage, de la climatisation, de la plomberie, de la protection incendie et de la sécurité bâtiment.

Ayant acquis le statut d’entreprise internationale, la société Émalec propose ses services aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises en France et dans toute l’Europe. En effet, depuis le début de cette année 2017, il a été procédé au lancement d’une offre maintenance pour particuliers intitulée Émalec Habitat.

Pour leur organisation et maintenance multisites et multitechniques, nombreux sont donc les commerces, les administrations et industries qui font confiance à l’entreprise. Disposant des compétences, qualifications et moyens logistiques adéquats, la société a été certifiée ISO 9001 et ISO 14001, respectivement en 2008 et en 2013.

Émalec : Qualifications et compétences

Afin de se démarquer, le groupe Émalec s’est donné comme engagement d’apporter à chaque client un service à la fois unique et différenciateur tout en respectant la réglementation technique et réglementaire. Pour cela, la société s’assure d’une certaine adéquation du niveau de compétences ainsi que des besoins techniques. Et ceci en s’appuyant sur des actions de formation continue, sans oublier un recrutement pertinent.

La maintenance étant au cœur du métier de la société, elle propose d’assurer la sécurité des collaborateurs de ses clients. Ses offres concernent, de ce fait, la réalisation de tous les travaux TCE indispensables à l’entretien des locaux professionnels, plomberie, électricité, chauffage, climatisation, protection incendie ainsi que la mise aux normes des sites. Opter pour une offre professionnelle ou pour une offre Émalec Habitat, c’est opter donc pour la maintenance des différentes installations, l’amélioration des performances des locaux et la veille réglementaire.

Organisation et logistique

Réactivité et souplesse sont les deux grandes qualités que retiennent généralement les clients d’Émalec après prestations. En effet, la société s’assure au quotidien de proposer une logistique en mesure d’atteindre un degré de performances assez élevé. C’est la raison pour laquelle, il a été mis en place un approvisionnement des diverses unités dans un délai de moins de 24 heures. Aussi, le stockage des différentes pièces de rechange est optimisé via un système informatisé très performant.

Que ce soit dans les domaines de l’électricité, du chauffage, de la climatisation, de la plomberie, de la sécurité bâtiment, de la protection incendie ou de second œuvre, Émalec a la capacité d’intervenir le plus rapidement possible. Dans toute l’Europe, l’entreprise est donc en mesure de faire intervenir ses équipes pour n’importe quel type de travaux. Et ceci à travers un maillage assez efficace et la présence de contremaîtres régionaux pour la supervision des équipes sur le terrain. Enfin, c’est un seul et même logiciel (Mozaris+) qui se charge de regrouper et d’organiser les activités du centre de gestion, les missions des techniciens et les requêtes clients.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER