Epargne des jeunes français : le point

Epargne, épargne des jeunes français, établissement bancaire
Epargne, épargne des jeunes français, établissement bancaire

Un établissement bancaire a effectué une étude des épargnes réalisées par les jeunes en France. Il a sélectionné 600 jeunes se trouvant dans une tranche d’âge entre 12 à 25 ans. Les chiffres sont assez étonnants, car ces jeunes arrivent à épargner jusqu’à 41 % de leur argent de poche, qui ne vient pas uniquement de leur parent, mais aussi des grands-parents, des parrains et d’autres membres de la famille.

41% sur 2.600 euros : le chiffre des jeunes épargnants

Sur les 600 personnes enquêtées, la banque a ressorti un budget moyen de 2.600 euros pour les jeunes âgés de 12 à 25 ans. La plupart d’entre eux arrivent à mettre de côté 41 % de ce montant, ce qui fait 1.050 euros. Ceci n’est pourtant qu’un pourcentage moyen, car certains n’arrivent même pas à mettre de côté un centime, alors que d’autres ne savent pas quoi faire avec leur argent reçu, et ne dépensent rien.

Quoi qu’il en soit, pour atteindre de chiffre, notamment au niveau budget, les jeunes ont plusieurs sources de rentrée d’argent, mis à part leur argent de poche donné par leurs parents ou grands-parents, ou tuteurs. Les membres de la famille peuvent encore leur donner de l’argent. Et l’ensemble de cette somme atteint en moyenne 759 euros par an.

Les motivations des jeunes pour épargner

Quoi qu’il en soit, les jeunes qui décident de faire une épargne ne s’y lancent pas sans raison. Toujours selon l’étude, 21% de ces jeunes mettent de l’argent de côté dans le but de faire plus tard une acquisition de bien immobilier. Ainsi, avec cette intention on peut juger que ce sont surtout les jeunes qui sont âgés de 20 ans et plus qui se lancent surtout dans ce type de procédure d’économie. Et ce sont ces jeunes là qui font augmenter le pourcentage des épargnants.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER