Epargne : quel produit choisir ?

épargne, épargne retraite, Livret A
épargne, épargne retraite, Livret A

Pour faire fructifier son argent, il existe plusieurs solutions. Entre placement, investissement et épargne, le choix reste entre les mains du particulier. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui souhaitent ne courir aucun risque de perte par rapport à un quelconque investissement, mettre leur argent bien au chaud à la banque est une bonne alternative. En plus, il est possible d’y espérer recevoir du bénéfice grâce aux intérêts de l’épargne. Mais parmi les plusieurs produits disponibles dans le domaine de l’épargne, il reste encore à faire le choix pour ne pas se tromper et espérer encore plus de bonus.

Le livret A : Le compte épargne rémunéré disponible chez toutes les banques

Un compte épargne rémunéré, le livret A est un produit qui bénéficie aujourd’hui d’une défiscalisation. Le taux du livret A change à chaque fois, au maximum deux fois par an.

Cette tâche est accordée au gouvernement. Depuis le 01 Août 2017, et ce jusqu’en début Février 2018, ce taux est fixé à 0,75%. Alors, si le livret A a été un produit d’épargne qui a intéressé beaucoup d’épargnant auparavant, ce produit ne s’avère plus aussi rentable actuellement. Et malgré le fait que les pourcentages pourraient redevenir bénéfiques dans quelques temps, il convient toujours de rechercher d’autres produits qui rapportent en attendant.

L’épargne retraite : une solution efficace pour prévoir les vieux jours

L’épargne retraite est également une autre solution d’épargne qui s’offre aux particuliers auprès des banques. Parce qu’il convient de préparer dès maintenant sa retraite, avoir un complément de revenu pour vivre sereinement ne sera pas de refus. C’est en ce sens que ce produit d’épargne a été créé. Actuellement, le plan d’épargne retraite populaire regagne de l’intérêt. La rente que vous pouvez espérer touchée dépendra de votre capital investit. En tout cas, il est vivement conseillé de bien choisir votre PERP. Evitez les produits qui vous prélèvent à chaque fois des frais à chaque versement de votre rente.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER