Epargne : une inflation à prévoir en 2018

Epargne, solution d’épargne, inflation
Epargne, solution d’épargne, inflation

1,1%, tel est le chiffre proclamé par le gouvernement pour indiquer la hausse du taux d’inflation l’an prochain. En effet, il semblerait que 2018 serait une année peu rentable pour les différents investissements. Pour ceux qui ont mis de côté de l’argent, ils ne devraient pas s’attendre à grand-chose de bien meilleur. Au contraire, le rendement d’un tel investissement pourrait même se dévaloriser. Alors, en 2018, dans quel type d’épargne investir pour encore espérer un bon taux, ou du moins correct ?

Les livrets règlementés et les livrets bancaires

Si vous souhaitez bénéficier d’un taux fixe, sans changement, vous pouvez opter pour le livret A ou le LDDS. Le taux de ces deux types de livrets devrait rester à 0,75% tout au long de l’année qui vient. Donc, aucune modification ne sera appliquée. Avec ces solutions d’épargne, vous allez bénéficier d’un rendement correct sur vos épargnes.

De leur côté, les livrets bancaires peuvent vous rapport en moyenne 0,30% de rendement. Une hausse de taux sera improbable si vous optez pour une telle offre.

Le PEL et l’assurance vie en Euros

Le PEL est une solution d’épargne qui a toujours eu la cote depuis ces dernières années. Mais en 2018, cette offre ne serait pas aussi rentable qu’elle ne l’a été auparavant. Si vous venez de placer votre argent en PEL, le rendement ne sera pas aussi intéressant que celui plus ancien. En effet, seuls les plus anciens placements pourront espérer bénéficier d’un taux supérieur à 1,5%.

Quant à l’assurance vie en Euros, le placement reste toujours rentable en 2018. Si la majorité des épargnant en France ont déjà choisi ce type d’épargne depuis quelques années, il est davantage plus conseillé d’y souscrire l’année prochaine. Avec ce type de placement, il sera possible d’espérer un rendement moyen de 1,4% tout au long de l’année 2018.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

PARTAGER