Fiscalité : les nouvelles reformes avantageront les plus riches

Fiscalité, reforme fiscal, régime fiscal
Fiscalité, reforme fiscal, régime fiscal

A son arrivé au pouvoir, le président Emmanuel Macron souhaite apporter quelques réformes sur le plan fiscal. Le but étant d’améliorer le pouvoir d’achat de tous, sans exception. Les français s’en réjouissent déjà. Et pourtant, force est de constater que ce sont les plus riches qui pourront en tirer plus d’avantages de cette nouvelle réforme. Explications…

Un nouveau gouvernement en faveur des riches ?

La question trotte dans la tête des contribuables : Après Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron va-t-il être le nouveau président des riches ?

En effet, à l’époque de Sarkozy, les régimes fiscales adoptées n’ont pas du tout profité aux pauvres, ni aux ménages moyens. Le président actuel va-t-il alors suivre ce même chemin ? Avec le programme fiscal et social actuel, le pouvoir d’achat moyen des français atteindra les 324 euros. Mais il ne s’agit pas là que de la moyenne, car derrière ce chiffre se cache une grande différence entre les contribuables. La réforme de l’impôt solidarité sur la fortune et les taxations profitent surtout aux revenus aisés.

Les détails sur les nouvelles mesures fiscales et sociales appliquées

L’Etat a prévu près de 9 milliards de baisses nettes d’impôts dont 4,2 milliards profiteront aux plus riches, notamment 10% d’entre eux avec un gain annuel de 37 260 euros. Une situation qui provoquerait une grande inégalité de pouvoir d’achat entre la population malgré une hausse prévue de 2,6 % de niveau de vie général. En effet, cette hausse représenterait 1 487 euros par ménage et par an. L’ISF sur les revenus mobiliers sera également supprimé, et une flat tax à 30 % sera instaurée. Il s’agit d’un prélèvement forfaitaire unique. C’est avec l’aide de ces deux nouvelles mesures que l’Etat compte améliorer la situation fiscale actuelle des français.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER