Pollution de la Loire : les Verts refusent de se salir les mains, pas le FNJ

Communiqué de Fabien Ollivier, chargé de mission régional du Front National de la Jeunesse du Centre

Le Front National de la Jeunesse du Centre organise la semaine prochaine un ramassage symbolique des déchets polluant nos bords de Loire, aux côtés de Gilles Godefroy, secrétaire départemental du Front National d’Indre-et-Loire et conseiller régional du Centre, membre de la commission permanente sur le Développement durable.

En effet les pseudos-écologistes et gauchistes en tout genre des quatre coins de la Touraine, très bon donneurs de leçons mais peu visibles sur le terrain, ne semblent guère se soucier de leur environnement proche.

Inversement, il nous semble logique, jeunes frontistes, que l’écologie passe d’abord par un respect de la terre que nous léguerons à nos enfants et qui, avant nous, a été semée, labourée et défendue par nos ancêtres, parfois jusqu’au prix du sang. C’est donc pour faire passer ce message que je vous convie, camarades adhérents et sympathisants FN comme FNJ, à vous joindre à nous jeudi 4 août prochain.

Le lieu et l’heure de rendez-vous vous seront communiqués après réservation à l’adresse suivante : fnjcentre@yahoo.fr

 

4 réponses à Pollution de la Loire : les Verts refusent de se salir les mains, pas le FNJ

  1. jlm dit :

    Très bonne initiative que j’aimerai voir se généraliser dans tous les départements. C’est un bon moyen de marquer notre attachement charnel à nos terroirs et à notre si beau pays.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. MaTerre dit :

    Ramsser les ordures des autres mérite salaire. Je crains que les services publics ne se donnent pas la peine d’utiliser nos impôts à bon escient, si le ramassage devient gratuit. C’est en tous cas mon opinion.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. jlm dit :

    Je me risque à répondre à MaTerre bien que les commentaires ne soient pas destinés à cela.

    Dans un monde idéal les ordures et autres déchets seraient jetés dans des collecteurs prévus à cet effet. Des employés territoriaux seraient rémunérés pour assurer leur tri / recyclage / destruction. Mais vous connaissez comme moi l’incivisme de nos concitoyens et le laxisme des pouvoirs publics.

    Face à cette inertie nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Le FN a une bonne carte à jouer en mobilisant sa jeunesse et ses adhérents afin de prouver par des actes sont attachements à nos paysages. Ce type d’initiative recevrait un bon accueil du public et prouverait notre attachement sincère une l’écologie non dogmatique.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. Al Erji dit :

    Les verts préfèrent se salir les mains d’une façon moins écologique. Les écolos sont aussi éfficaces qu’un éolienne sans vent.

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire