Second tour des cantonales : Marine Le Pen répond à Claire Chazal sur TF1

 

Allocation de Marine Le Pen, Présidente du Front National, à l’annonce des résultats :

Au soir du second tour des élections cantonales, je voudrais remercier tous les électeurs qui ont apporté leurs voix au parti de le Résistance qu’est le Front National.

Un grand merci également à tous nos militants et candidats d’avoir su porter notre message avec tant d’efficacité, et d’avoir su porter le Front National à 40% des suffrages en moyenne au second tour dans les cantons où il était présent.

Le prétendu Front républicain explose en plein vol ce soir, puisque le Front National enregistre des progressions spectaculaires, aussi bien quand il était face à un candidat du PS que quand il affrontait l’UMP.

Cela signifie donc que des électeurs de gauche, comme de droite nous ont rejoints au second tour. Le seul véritable Front républicain c’est le Front national.
Quelques résultats sont particulièrement illustratifs : notre candidat à Nimes, opposé à l’UMP, passe de 29 à 46%, soit une hausse de 60% ! Senlis : le Front national passe de 21 à 42, soit une hausse de 100% !

Ces progressions très importantes dans tout le pays prouvent une nouvelle fois que le vote Front National devient de plus en plus un vote d’adhésion.

C‘est un encouragement formidable qui conforte notre ambition de devenir un pôle de rassemblement majoritaire.

C’est aussi la confirmation que grâce à ses propositions économiques, de justice et de progrès social, grâce à sa volonté de restaurer la souveraineté de la France, de retrouver un Etat fort, et de conforter l’identité française, le Front National rencontre l’adhésion d’un nombre désormais considérable d’électeurs.

Les Français ont désormais compris que l’UMP et le PS n’ont rien d’autre à présenter que leurs vieilles recettes éculées, leur absence de solutions, leur vieux programme déjà appliqué depuis 30 ans et avec les résultats catastrophiques que l’on sait.
L’avenir aujourd’hui, c’est le Front National ! L’espoir, c’est le Front National !

Ces résultats sonnent également comme un désaveu terrible pour le Président de la République, puisque c’était lui le chef de campagne de l’UMP aux élections cantonales.

Nous avons vu Nicolas Sarkozy davantage président de l’UMP que Président de la République s’ériger en chef de faction, donnant des consignes de vote pour des élections locales. En dévoyant nos institutions, il aura provoqué une crise inédite sous la Ve République : on a vu le Premier ministre nommé contredire et défier le président élu.

La campagne pour le second tour a été un excellent révélateur des contradictions politiques et stratégiques d’une UMP qui apparaît aujourd’hui totalement déboussolée et presque au bord de la dislocation.

Le Front National fait aujourd’hui son entrée dans quelques conseils généraux, et ce malgré un mode de scrutin inique qui fait qu’un parti obtenant près de 20% des voix au premier tour n’obtient que quelques élus. *
Les élus Front National qui ont réussi à casser le plafond de verre des 50% sont l’avant-garde de ce renouvellement politique indispensable et vital que vous appelez de vos vœux.

Vous le sentez, vous le savez, en ce printemps 2011 se sont manifesté les prémices d’une recomposition politique, d’une révolution pacifique, démocratique et patriotique, d’une révolution bleu marine.

J’invite tous les Français qui aspirent à une grande alternance, à une vraie alternative nationale et républicaine à nous rejoindre pour préparer ensemble la victoire à la présidentielle de 2012.

Nous ne nous sommes alliés à aucun parti. Nous sommes les alliés du peuple français.

C’est avec lui et pour lui que nous allons renverser le système UMPS.

Vive la République française !

Vive la France !

* Quand dans le même temps, le Parti communiste avec 8% des voix obtient 94 élus.

 

2 réponses à Second tour des cantonales : Marine Le Pen répond à Claire Chazal sur TF1

  1. Bidule Chose dit :

    Mais pourquoi la journaliste fait cette tête dégoutée ??? Quelle partialité… et bravo au FN d’avoir fait une aussi belle poussée.

    Les électeurs du FN ne sont pas des gros c*ns… comme le vomissent des gens pas vraiment pros, ni humoristiques.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. Rebel dit :

    Marine « mouche » spectaculairement la porte parole du systéme.
    Félicitation Marine. Des résultats spéctaculaires. La progression est enorme. Demain l’Elysée!

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire