France, cinq arrestations antiterroriste

Hier, mardi 2 mai, une femme et quatre hommes ont été arrêtés à Rouen, Villeneuve et Roanne. Le service antiterroriste a retrouvé des armes et craignait une action imminente de leur part.

Coup de maître pour la France ce mardi puisque cinq personnes ont été arrêtées à différents endroits de la France. Deux personnes ont été arrêtées dans le nord à Villeneuve d’Ascq, deux autres à Bihorel et la dernière à Roanne, d’après une source du figaro.

Des armes (il)légalement détenues

Après une perquisition au domicile d’un des hommes qui était alors en garde à vue vers Rouen, deux armes de 9 mm et deux Fusils mitrailleurs ont été retrouvés. Des armes détenues légalement puisque celles-ci ont été modifiées de sorte à ne plus rentrer dans la catégorie d’armes de guerre, faisant de cet attirail de guerre des armes légalement autorisées. Ces fusils mitrailleurs ont en effet été modifiés pour ne plus tirer en rafale, mais au coup par coup, les rendant ainsi légaux.

Sur les cinq suspects arrêtés quatre d’entre eux sont des jeunes entre 17 et 24 ans. Ces arrestations ont eu lieu suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire du parquet antiterroriste en mars dernier et ce, grâce à des renseignements obtenus par les services antiterroristes français.

Action violente imminente

Ces individus communiquaient à l’aide des réseaux sociaux sur internet, ce qui a permis d’intercepter des messages laissant croire qu’une possible action violente de leur part était alors imminente.
Cependant, l’enquête révèle à l’heure actuelle que les cinq personnes arrêtées n’avaient pas pour objectif de passer à l’attaque ; ils affirmaient même qu’ils n’avaient pas de projet précis. Cette information est contradictoire avec le fait qu’une des personnes arrêtées communiquait avec Rachid Kassim, l’un des plus dangereux du groupe de l’EI, avant qu’il ne soit tué en février dernier lors d’un bombardement.

La police judiciaire et plus précisément la sous-direction antiterroriste est toujours sur l’affaire.

Antoine Delagrange

Antoine Delagrange

Passionné par le journalisme et tout ce qui touche au secteur immobilier, j'ai décidé de recentrer ma carrière sur le Web pour vous informer via ce média.
Antoine Delagrange

Les derniers articles par Antoine Delagrange (tout voir)

PARTAGER