Une fusillade à Avignon fait 8 blessés

La fusillade s’est déroulée dimanche soir tout prés d’une mosquée. Cependant, une éventuelle action terroriste est écartée.

Hier soir, dimanche 2 juillet, une fusillade a éclaté à proximité d’une mosquée sur Avignon. Cette attaque a fait huit blessés sans gravité et parmi eux, une jeune enfant âgée de 7 ans.
Les témoins sur place, affirment avoir vu quatre individus sortant d’une voiture dont deux ont tiré sur les passants tout prés d’une mosquée. La fusillade s’est déroulée vers les 22h30 et d’après le parquet, il n’y a pas de blessé grave.

Comme dit plus haut, la piste des terroristes a été écartée par le parquet. En effet, l’annonce faite par ce dernier confirme cette hypothèse : « De ce que l’on sait ce soir, la mosquée n’était pas visée, les faits se sont passés dans la rue de l’établissement religieux, mais sans lien avec ce dernier ». Les quatre hommes présents dans la voiture étaient tous cagoulés.

Pour le moment, les quatre individus sont toujours en fuite et sont toujours activement recherchés par les forces de l’ordre. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Montpellier.

Faut-il augmenter la protection des lieux sacrés ?

Cette fusillade a eu lieu juste après un attentat terroriste. En effet, quelques jours auparavant, un homme fonçait sur un groupe de fidèles prés de la mosquée de Créteil. Heureusement, lors de cet attentat, aucune victime n’a été à déplorer.
Selon les policiers chargés de cette affaire, l’homme de 43 ans tenait des propos djihadistes. Pour rappel, les attentats ont fait plus de 239 morts en France sur une période de deux ans.

Un autre attentat de ce genre avait été opéré à Londres le 19 juin dernier. La procédure est relativement similaire, puisqu’un homme avait foncé sur une foule de fidèles qui sortaient de la mosquée de Finsbury, faisant onze blessés.

Antoine Delagrange

Antoine Delagrange

Passionné par le journalisme et tout ce qui touche au secteur immobilier, j'ai décidé de recentrer ma carrière sur le Web pour vous informer via ce média.
Antoine Delagrange

Les derniers articles par Antoine Delagrange (tout voir)

PARTAGER