High Tech : TV OLED 4K et 8K, LG au cœur de la technologie

LG, TV OLED 4K, TV OLED 8K
LG, TV OLED 4K, TV OLED 8K

Lorsqu’on parle de technologie OLED et 4K, le mastodonte sud-coréen LG se place toujours à la première loge. Il y a quelques années LG a apporté une touche d’innovation aux téléviseurs en essayant de donner le maximum de fluidité aux images fournies par ces derniers. Ce qui leur a mené au TV OLED 4K. La concurrence avec les autres marques a été rude en essayant d’offrir les meilleurs appareils possibles disposant de ce nouveau système. Par ailleurs, lors de la CES 2018 qui s’est déroulée à Las Vegas dernièrement, LG a une fois de plus amené une toute nouvelle résolution graphique plus performante dont une image en qualité 8K.

La naissance d’une nouvelle ère de résolution hors du commun avec LG

Après le lancement de la TV OLED 4K au quatre coin du monde, voilà déjà que la firme coréenne LG est en train d’apporter une nouvelle touche de technologie dans le milieu des téléviseurs UHD. D’où, l’émergence d’une nouvelle image plus performante que le fameux Ultra-HD 4K, la TV Oled 8K.

TV OLED 4K

Comparaison. Si le système Oled 4K offre une résolution de 60 images par seconde avec une définition de 3 840 × 2 160 pixels. Toutes les grandes marques ont lancé chacune d’innombrables Smart TV à leur façon comme Sony, Phillips, Thomson, Samsung et d’autres encore. Par ailleurs, le géant sud-coréen Samsung vient de lancer le QLED pour outrepasser l’Oled.

Mais, LG a eu le dernier mot lors de la CES 2018 qui s’est tenue à Las Vegas. Elle a présenté une toute autre dimension de la qualité d’image des Smart TV. Plus précisément, la firme sud-coréenne a lancé une TV de 88 pouces avec une résolution OLED 8K qui dépasse largement la qualité d’images 4K. Elle offre une définition de 4320p, soit 7680 × 4320 pixels. Ce qui donne un léger avantage à la multinationale sud-coréenne en matière de High Tech sur le marché.

OLED 4K, 8K : les limites de ces nouvelles technologies

Plusieurs sont les limites de ces technologies fraichement arrivées sur le marché. Outre le prix d’acquisition qui dépasse largement le pouvoir d’achat de la plupart des ménages, la technologie Oled elle-même présente quelques limites au niveau de la longévité de vie des diodes qui constituent les principaux éléments des dalles des téléviseurs. Entre autres, la nouvelle née de LG, l’Oled 8K ne serait pas encore disponible sur les étalages des distributeurs. Par ailleurs, une usine serait ouverte en Chine pour lancer une production de masse très prochainement.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
PARTAGER