Ile-de-France : le prix de l’immobilier grimpe !

immobilier, Ile-de-France, hausse du prix de l'immobilier
immobilier, Ile-de-France, hausse du prix de l'immobilier

A l’heure actuelle, huit départements dans l’hexagone connaissent une hausse généralisée des prix. Et le secteur de l’immobilier n’échappe pas à cette tendance haussière. Et c’est surtout dans la région Ile-de-France que l’on constate un taux record. Mais les experts pensent que cette tendance risque de ne pas durer longtemps car pourrait être limitée par le sujet de solvabilité des ménages.

Immobilier : Des prix qui atteignent un record en Ile-de-France

Selon les chiffres venant de la Chambre des notaires, les tarifs des biens immobiliers situés dans la capitale est actuellement en hausse. Actuellement, les prix franchissent le record historique de 8 580 €/m². Et cette hausse n’est pas loin de s’arrêter car les notaires prévoient déjà un prix médian de 8 900 euros dans les deux prochains mois. Le marché fébrile de l’immobilier dans cette région annonce déjà un avenir difficile.

Une situation propice qui risque d’être freinée par le budget des ménages

Que ce soit dans la vente d’appartements ou de maisons, le secteur a connu une très forte activité. Le bilan entre juin 2016 et mai 2017 est très positif.

Pour la vente d’appartement, l’on constate une hausse de 23% à Paris, 32% en Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, et 36%, la plus élevée en Essonne, Seine-et-Marne, Yvelines, Val-d’oise. Jusqu’ici, 46 250 logements anciens ont été vendus en Ile-de-France sur une période d’un trimestre, entre le mois de mars et mai 2017. C’est à priori un signe qui montre un marché qui s’emballe. Et la vente de logement a connu une évolution de 32% si l’on compare au 2016. Mais ce résultat risque très vite de ne plus être d’actualité à cause de la situation financière des ménages. En effet, face à de telle hausse,  les ménages auront certainement tôt ou tard des difficultés à faire leur propre acquisition de biens, et même envisager un quelconque projet d’investissement dans la pierre.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER