Immobilier : le temps est à l’investissement !

Immobilier, investissement immobilier, marché immobilier
Immobilier, investissement immobilier, marché immobilier

Si 2016 a été une année propice pour l’investissement immobilier, cette année encore, la roue tourne vers cette même direction. On constate une hausse des transactions dans le domaine. Cette situation a été surtout favorisée par la stabilité du marché, avant que les taux et les prix ne remontent.

La situation immobilière de l’Hexagone en 2017

Le marché immobilier montre des signes d’emballement en France depuis l’année 2016. Le nombre d’acquéreur et de primo-accédant a augmenté.

En 2017, le prix au m² ainsi que le taux restent d’autant plus alléchants. Les offres des agences immobilières ont connu un certain pic, et c’est surtout le résidentiel qui est en pleine hausse. Si l’on prend comme exemple une agence immobilière comme Guy Hoquet, elle a réalisé un record de 845 000 ventes en un an. Alors qu’en début de cette année, les chiffres atteignent déjà 24 000 ventes. L’immobilier gagne alors de vitesse grâce à l’augmentation des prix dans les différents départements, avec des taux intéressants proposés par les banques.

Investissement immobilier : Une décision d’achat rapide

Force est de constater qu’en début d’année, les acheteurs deviennent de plus en plus motivés à faire leur acquisition immobilière. Certains ne prennent même pas le temps de réfléchir longtemps pour signer un contrat de vente. Tel a été le cas pour un acheteur d’un appartement situé à la rue Pauline-Borghèse, à Neuilly-sur-Seine. Il s’agit d’un appartement fait de pierre qui s’étend sur 135 m2 de surface. Il a reçu la proposition à 1,5 million d’euros à 9 heures, et a tout de suit signé à 9h05. Quelques minutes après, un autre client est venu et a pris la nouvelle avec grand regret. Preuve que les appartements s’arrachent comme des petits pains. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le secteur de l’immobilier en France.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER