Investissement immobilier : Comment faire pour trouver un financement dans le luxe ?

Immobilier, acquisition d’une villa de luxe, investir dans l’immobilier
Immobilier, acquisition d’une villa de luxe, investir dans l’immobilier

Vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier, mais pas n’importe quel bien, un bien luxe de haut prestige ! C’est une bonne idée. Mais côté budget, il faut également vous y préparer car ce type d’acquisition n’est pas donné à tout le monde. En effet, cela nécessite un financement conséquent. Ainsi, avant de vouloir devenir propriétaire d’un immeuble de luxe, ou d’un beau château, il est conseillé de montre un plan de financement qui vous évitera de vous ruiner par la suite.

Faire une étude de sa capacité d’endettement

L’acquisition d’une villa de luxe coûte dans les millions d’euros. Pour en faire l’acquisition, il vous est formellement interdit de financer l’achat sur votre propre épargne.

Malgré le fait que vous disposez d’assez de ressources pour ce faire, passer à la banque est toujours plus sécuritaire pour stabiliser votre situation financière future. Ainsi, avant de faire une demande à la banque, faîtes une étude de votre capacité d’emprunt. Cette dernière ne doit pas être supérieure à 30% de votre revenu mensuel. Le cas échéant, évitez de signer un quelconque accord de prêt qui risquera de vous mettre dans une fâcheuse situation de surendettement. Des logiciels gratuits et rapides sont disponibles en ligne pour vous aider à évaluer votre capacité d’emprunt.

Comparer les banques et négocier le meilleur taux

Une fois que vous avez pu faire une évaluation de votre capacité d’emprunt et que votre situation vous le permette, vous pouvez passer à la recherche du meilleur prestataire. Comparer les offres pour en détecter celle qui vous correspond le mieux. Une fois votre prestataire trouvé, pensez à négocier le meilleur taux. Pour un prêt d’un bien immobilier de luxe, fournissez à la banque un apport personnel de 10%. Cela permettra au prestataire d’être plus ouvert à votre situation et à votre négociation de taux.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER