Le prêt hypothécaire : la solution pour investir rapidement dans l’immobilier

immobilier, investissement immobilier, prêt hypothécaire
immobilier, investissement immobilier, prêt hypothécaire

Vous avez un projet d’acheter ou de construire une nouvelle maison. Mais vous n’avez pas pour l’instant la possibilité financière pour ce faire. Au lieu de passer des années d’épargnes pour voir votre rêve se réaliser, faire une demande de crédit est la solution la plus simple. Et pour ce qui est de l’investissement immobilier, les banques peuvent proposer un prêt hypothécaire. Si à priori, les conditions semblent être intéressantes pour ce type de prêt, il ne faut pas négliger le fait que c’est une solution qui coûte chère. 

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ?

Utilisé surtout dans le cadre de l’investissement immobilier, le pret hypothecaire indique un prêt dont le gage est le bien immobilier. Plus clairement, c’est un prêt immobilier qui est assorti d’une hypothèque, d’où son appellation.

Ce type de prêt est disponible pour les personnes physiques que pour les personnes morales. Il finance plusieurs projets entamés dans le cadre de l’acquisition et de la rénovation immobilière. Un prêt hypothécaire dure généralement sur une période de 10 à 30 ans. Ce qui laisse largement le temps à l’emprunteur de payer ses dettes.

Les différents types de prêt hypothécaire

Il n’existe pas qu’un seul prêt hypothécaire sur le marché. Pour donner libre choix à l’emprunteur, deux sortes de crédits hypothécaires sont proposés par les banques : les crédits à taux variables, et les crédits à taux fixes. Le premier type de crédit permet de changer à chaque fois le taux de votre crédit. Ainsi, les taux diminuent, vous aurez à payer moins, par contre s’ils arrivaient à augmenter, vous aurez à payer une somme plus élevée en conséquence. Le second type de crédit, plus choisit par les particuliers, applique un seul taux tout au long de la durée du contrat. Les mensualités sont connues à l’avance, donc pas de surprise pour l’emprunteur.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER