Les meilleures solutions pour la rentabilité de son placement immobilier

immobilier, placement immobilier, rentabilité du placement
immobilier, placement immobilier, rentabilité du placement

Entre investissement à risque mutualisé et promesse de rendement facile, la pierre est depuis toujours une valeur refuge. De plus en plus de particuliers s’y lancent afin d’espérer une plus-value financière. S’il y a un secteur à la fois rentable, fiable et stable, il s’agit bien de l’immobilier. Et malgré un marché à tendance haussière du crédit immobilier, il est impensable pour les Français de rater de telle opportunité. Mais attention, certains placements sont plus rentables que d’autre. Il convient alors de trouver le meilleur placement.

Acheter pour ne pas exploiter n’est pas la bonne solution

Le temps où pour rentabiliser son placement, acheter et laisser son bien immobilier sans autre possibilité d’investissement est bien loin. Même si les terrains ainsi que les résidences prennent de la valeur au fil des années, ce n’est pas la solution la plus rentable pour espérer un meilleur rendement de son bien. C’est une démarche facile et sans risque certes, mais elle prend du temps. Pour ceux qui n’ont pas la patience pour ce faire, il faut user de son bien. Le meilleur moyen est la relocation.

Les places de parking : de bénéfice rapide et facile en perspective

Malgré tout, il importe de noter que la relocation peut avoir des effets négatifs sur la rentabilité du bien. Entre les frais de rénovation d’entretien, ainsi que les taxes sur les revenus, vous verrez diminuer les bénéfices de votre placement. À moins d’opter par exemple pour des places de parking.

Les charges d’un tel investissement sont minimes. Ce qui vous permettra d’augmenter largement vos bénéfices de l’ordre de 8 à 10 % en province. Qui plus est, de nos jours, ce genre de prestation est largement renommé. Dans la capitale, le marché a remporté près de 500 000 euros en une seule année.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
PARTAGER