L’immobilier : toujours le placement préféré dans le Patrimoine des Français

immobilier, placement préféré des français, investissement immobilier
immobilier, placement préféré des français, investissement immobilier

Selon une étude du marché de l’investissement, l’immobilier reste encore aujourd’hui le premier placement préféré des français. Ces derniers le juge comme étant un placement de qualité. Entre volatilité minime de la bulle et dispositif de défiscalisation divers, la valeur de la pierre dans l’hexagone tend à rendre ce marché toujours plus intéressant que jamais. C’est pour cette raison que de nombreux nouveaux investisseurs s’y lancent.

Investissement immobilier : Plusieurs manières de rentabiliser son avoir et son Patrimoine

S’il y a bien un placement qui peut prendre de la valeur au fil des années, il s’agit bien de la pierre. D’ailleurs, il a officiellement été admis que l’immobilier n’est rentable qu’au bout de plusieurs années de détention.

Mais aujourd’hui, vous avez plusieurs opportunités pour profiter d’un revenu plus rapide avec votre patrimoine. Parmi ces derniers, il y a l’achat d’un bien en vue de la mettre en location par la suite. Les taxes sont ainsi minimes. Les frais de gestion sont moindres. Et les rentes vous parviennent tous les mois. De plus en plus d’investisseurs optent pour ce type de placement actuellement.

Quelques chiffres à connaitre sur les tendances de placement des Français

Au fil des années, les tendances de placement des Français ont évolué. Les transactions simples ne comptent plus que 34 % de part de marché. D’autres types de placement ont gagné peu à peu du terrain. La souscription d’un PEL remporte par exemple 18 % de cette part. L’investissement en SCPI, qui est encore assez récent, a par ailleurs déjà convaincu 8 %. Selon les sondages, 66 % des hommes et 55 % des femmes sont certains de faire le placement de leur vie dans la pierre. Aujourd’hui, l’assurance vie ne séduit plus que 34 % et le livret A, par son rendement peu alléchant, n’attire que 17 % des investisseurs.

 

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
PARTAGER