Lyft, lève 600 millions de dollars pour concurrencer Uber

Lyft, Le géant américain du VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) lève 600 millions de dollars de capitaux frais. De quoi rivaliser avec son concurrent direct Uber qui connait une baisse de ses résultats sur le marché du transport de personnes à la demande.

Lyft, plateforme de location de voiture avec chauffeur, boucle un nouveau tour de table de quelque 600 millions de dollars en présence de nombreux investisseurs comme le géant américain KKR. Une somme qui valorise maintenant « la licorne » à 7,5 milliards de dollars, encore très loin de son rival Uber dont la valeur est estimé à 62,5 milliards de dollars.

Lyft tire son épingle du jeu face à un concurrent en difficulté

Les derniers scandales de Uber avec le procès Google pour vol de secret industriel, l’accident en Arizona et la fuite des utilisateurs ont fait chuter l’image de l’entreprise de l’impopulaire Travis Kalanick. Les déboires d’Uber tombent au bon moment pour Lyft qui est en train d’accélérer son expansion et de se forger une image d’entreprise sympathique mais surtout socialement responsable à l’inverse de la réputation d’Uber.

Il semblerait que Lyft soit sur la bonne voie, en témoignent les 70 millions de trajets réalisés au premier trimestre 2017 selon Recode, avec une croissance de 34% depuis fin 2016 et de 142% par rapport à N-1.

Antoine Delagrange

Antoine Delagrange

Passionné par le journalisme et tout ce qui touche au secteur immobilier, j'ai décidé de recentrer ma carrière sur le Web pour vous informer via ce média.
Antoine Delagrange

Les derniers articles par Antoine Delagrange (tout voir)

PARTAGER