Rien n’est fini pour Marine Le Pen !

La candidate du FN était passée à côté de sa campagne de premier tour. Mais pour le second tour, elle ne lâche rien ! Elle et son rival Emmanuel Macron se sont retrouvés à l’usine menacé de fermeture de Whirlpool à Amiens.

Ce mercredi 26 avril, Emmanuel Macron se retrouvait à l’usine en grève de Whirlpool pour rencontrer les syndicats, il est rejoint par Marine Le Pen peu de temps après qui se retrouve placée au milieu des ouvriers et lance à Emmanuel Macron : « je suis ici à ma place au milieu des salariés de Whirlpool. Je ne suis pas en train de manger des petit fours avec quelques représentants qui ne représentent qu’eux-mêmes ».

Emmanuel Macron quant à lui a renvoyé offensivement :  « La responsabilité, c’est de voir les syndicats qui ont fait un travail remarquable. Ce n’est pas de venir faire de belles images devant des gens qui sont flattés que vous veniez les voir pour repartir. »

Marine déterminée pour réussir son second tour

Marine Le Pen ne lâche rien pour son deuxième tour. Alors qu’elle était en train de préparer son plan de bataille pour le deuxième tour avec son comité stratégique, la candidate du Fn est informée de la situation par son secrétaire départemental dans la Somme qui lui propose de le rejoindre rapidement pour rencontrer les ouvriers alors en grève. Le résultat est positif car elle réussit son coup médiatique en étant prise en photo et filmée avec les ouvriers qui l’acclament alors que Emmanuel Macron est enfermé avec des syndicats, loin du terrain, loin des caméras.Macron à l'usine de whirlpool

L’impact est terrible pour le candidat qui sort à la rencontre des ouvriers, sifflé et bousculé par les ouvriers.

Un sondage d’Harris Interactive paru ce matin montre que pour 61% des français, le début du deuxième tour est réussi par Marine Le Pen. 52% des français disent de la campagne d’Emmanuel Macron, qu’elle est ratée, et 43% lui reprochent d’avoir célébré trop vite sa victoire elle que rien n’est fini.

De son côté, Marine Le Pen « la candidate qui protège contre la mondialisation, l’immigration et l’insécurité », est déterminée à ne rien lâcher.Marine Le Pen à Whirlpool

Antoine Delagrange

Antoine Delagrange

Passionné par le journalisme et tout ce qui touche au secteur immobilier, j'ai décidé de recentrer ma carrière sur le Web pour vous informer via ce média.
Antoine Delagrange

Les derniers articles par Antoine Delagrange (tout voir)

PARTAGER