Nouvelle cible pour Meetic : les seniors

Site de rencontre en ligne Meetic

Match Group, la filiale leader des rencontres en ligne, vient de lancer sa nouvelle plateforme de rencontre, DisonsDemain. Ici, la cible est particulière puisqu’il s’agit des quinquas, un segment encore non exploité en France.

Avec les sites de rencontres en ligne, il y en a pour tous les goûts ! Il existe plus d’une centaine de sites de rencontres, tous différents et avec des cibles aussi toutes différentes. C’est ainsi, qu’après la cible des jeunes avec l’application Tinder, que le géant Meetic, souhaite faire trouver le grand amour aux personnes âgées.

DisonsDemain, c’est le nouveau site de rencontre pour personnes âgées. Un pari risqué, mais potentiellement très rentable. En effet, il s’agit là d’une population très nombreuse puisque les plus de 50 ans représentent plus d’un tiers de quasiment 30 millions de célibataires en France. Cela s’explique notamment par une forte augmentation des divorces en France. De plus, d’après plusieurs études, les seniors ne sont pas réticents à utiliser internet pour trouver l’âme sœur.

Presque 10 millions de seniors célibataires en France

La filiale Match Group, a très bien compris le potentiel de cette cible-là. Ce sont plus de 9 millions de seniors célibataires en France et qui disposent en plus, d’un accès à internet chez eux. D’après les chiffres de Meetic, ils seraient déjà 37% à avoir déjà utilisé un site de rencontre en ligne pour trouver l’amour. Des chiffres rassurants et qui confirment bien que, la cible des seniors, est une cible à ne pas délaisser.

Les seniors, une cible jusqu’alors oubliée

D’après la porte-parole de Meetic : « depuis 16 ans sur le marché, des nouveaux services sont lancés tout le temps pour les jeunes, mais pas pour les quinquas ». C’est ainsi, qu’après le lancement et le grand succès de, Our Time, un site de rencontre uniquement pour seniors lancé en avant-première aux USA par la filiale Américaine de Meetic, que le géant de la rencontre lance sa version Française.

Pour ne pas les décevoir et leur offrir ce dont ils ont exactement besoin, Meetic a notamment effectué plusieurs sondages et enquêtes. Il en résulte un axe bien précis : les seniors ne souhaitent plus attendre, d’où le nom DisonsDemain , « Nos sondages montrent qu’à 50 ans ou plus, on a plus envie de reporter, on a envie d’organiser un rendez-vous rapidement. »

Meetic sait alors comment satisfaire tous les besoins de toutes les cibles. Avec Meetic, rencontrer l’amour n’a jamais était aussi simple. Ce n’est pas pour rien qu’il est leader dans le domaine de la rencontre en ligne. Vous n’êtes pas convaincu ? Meetic a même pensé à vous et vous propose d’utiliser Meetic gratuit 3 jours pour vous convaincre.

Adrien Drocourt

Adrien Drocourt

Passionné par l'actualité du monde de la Finance et de l'Immobilier, j'adore prendre la plume ou le clavier pour traiter des dernières News de ces thématiques.
Adrien Drocourt

Les derniers articles par Adrien Drocourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Note
PARTAGER