Les nouvelles concernant l’iPhone 8 risquent de déplaire aux passionnés de la pomme

Pour l’anniversaire des 10 ans de l’iPhone, les fans attendent avec impatience le modèle qui va marquer l’évènement. Malheureusement Apple aurait quelques problèmes et ne sortirait pas l’iPhone 8 cette année en laissant la place à l’iPhone 7s une version améliorée de l’iPhone 7.

L’iPhone 8, en avance ou en retard ?

Les nombreuses rumeurs concernant l’iPhone 8 sont controversées, certains disent qu’il aurait du retard, d’autres qu’il sortirait à temps. C’est vrai que chaque pas fait par le géant du smartphone est analysé en détail par les investisseurs et intéresse particulièrement les adeptes fidélisés par la marque de la pomme.

En fait, les fans attendent l’iPhone 8 comme le messie, accompagné de nouvelles fonctionnalités et un tout nouveau design. Ces attentes ont causé un ralentissement des ventes d’iPhones ces derniers mois. Tim Cook le directeur d’Apple en explique la raison : « Nous assistons à une pause dans l’achat d’iPhones et nous l’attribuons aux premières et très fréquentes rumeurs au sujet des prochains iPhone ».

En effet, avec toutes ces rumeurs, les clients sont dans une période d’attente, ils désirent passer directement à l’iPhone 8 et sont moins attirés par une version améliorée de l’iPhone 7. Le risque qu’Apple retarde la sortie de son iPhone et sorte une version de transition, c’est qu’il y ait une déception ressentie par les adeptes de la marque et que cela se répercute sur les ventes.

Quel est le problème ?

Le géant Apple connaîtrait des difficultés de production et d’approvisionnement, et certains composants seraient en ruptures. On parle aussi des écrans Oled qu’ils n’arrivent pas à se procurer en quantité suffisante.
Un analyste de chez JPMorgan s’attend à ce que l’iPhone 8 soit présenté au WWDC 2017 (The Apple Worldwide Developers Conference) et sera disponible en septembre prochain même si sa commercialisation officielle n’arrive pas tout de suite. Il faut rappeler que les mêmes rumeurs pour les iPhones précédents n’ont pas eu lieu car Apple a sorti à chaque fois ses appareils au mois de septembre.

Antoine Delagrange

Antoine Delagrange

Passionné par le journalisme et tout ce qui touche au secteur immobilier, j'ai décidé de recentrer ma carrière sur le Web pour vous informer via ce média.
Antoine Delagrange

Les derniers articles par Antoine Delagrange (tout voir)

PARTAGER