Patrimoine : appel à un financement participatif pour la protection d’un monument dans l’Aisne

Patrimoine, préserver un monument, financement participatif
Patrimoine, préserver un monument, financement participatif

Depuis quelques jours, une association mène une lutte pour préserver un patrimoine dans l’Aisne. En effet, il s’agit d’un monument menacé de devenir une place où auront lieu des projets culturels. Cette initiative fait actuellement le buzz dans la région, car une collecte de fonds est initiée. Jusqu’à présent, plusieurs particuliers s’y intéressent et participent à la donation.

Tout sur le monument à protéger

Existant depuis une centaine d’année, le monument a été bâti en mémoire de la grande guerre, notamment de l’offensive victorieuse des alliées. Il s’agit d’une guerre qui a eu lieu entre Août à Novembre 1918.

Situé dans l’Aisne, le mémorial a été présent depuis des années, et constitue un patrimoine culturel de la région. Il rend hommage aux plusieurs milliers de soldats alliés qui ont combattus à cette époque là. On dit « alliés » parce que l’on y trouvait des soldats d’origines italiens, britanniques, allemands, etc. Le monument constitue alors des attraits touristiques incontournables de l’Aisne et alentours. Les cœurs s’y sont attachés depuis et aujourd’hui, suite à une décision de construire une place culturelle sur les lieux où se trouve le fameux monument, une association de 18 juillet 18 mène une action afin e protéger l’édifice.

Sauver un monument en déplaçant sa place

Pour éviter la disparition totale du monument commémorant l’offensive victorieuse des alliées, l’association a décidé d’organiser une collecte de fonds pour le déplacement de ce dernier. Actuellement, plus de 30 000 euros ont été rassemblés depuis le 18 juillet pour la réalisation prochainement du projet. Plusieurs personnes se sont souscrites pour la bonne cause, mais il faut dire que ce montant ne vient pas uniquement de ces membres. Le projet a eu également le soutien de plusieurs donateurs généreux.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER