Pinql : ou comment trouver facilement le logement adapté ?

immobilier, application immobilière, Pinql
immobilier, application immobilière, Pinql

Dans le but de faciliter la recherche de logement aux particuliers, une start-up a mis en place une application baptisée Pinql. Il s’agit d’une application qui se veut être pratique et révolutionnaire en mettant les particuliers à la recherche location et de colocation de longue durée ainsi que les professionnels de l’immobilier qui présentent des offres en ce sens. Le principe étant de faciliter les différentes procédures traditionnelles des agences immobilières.

Pinql : tout sur la création d’une application révolutionnaire

Pinql est une application créée par une start up composé de 5 personnes en février 2017. C’est une initiative de Ryan Woo, David Oussadon et Andrea Bensaid.

Le but étant de concilier le secteur immobilier à celui du numérique en y apportant un peu de touche de nouveauté dans les processus habituels des agences immobilières, tout en permettant aux particuliers une rapidité dans leur recherche. En effet, plus besoin de passer par une agence immobilière, il suffit d’utiliser l’application et le tour est joué.

Pinql : comment ça marche ?

La rapidité et l’efficacité, tels sont les devises de Pinql. Selon ses créateurs, cette application devrait permettre d’accélérer les choses, et faire en 5 minutes ce qui prenait auparavant quelques semaines auprès d’une agence immobilière. La procédure est simple, il suffit de compléter un formulaire, de bien le remplir suivant son profil et ses critères de recherche, puis valider le tout. La jeune start-up  va par la suite faire un « matching » de votre profil avec ceux des autres particuliers à la recherche de location ou de colocations ainsi que des propriétaires. Lorsqu’une offre correspond à vos critères de recherche, on dit qu’il y a un match. Si tel est le cas, il ne vous reste qu’à télécharger les pièces justificatives requises pour la constitution de votre dossier à fournir au propriétaire.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER