Plus vous épargnez tôt, plus vous serez plus riche

Epargne, taux d’intérêt, Livret A
Epargne, taux d’intérêt, Livret A

Si l’épargne est pour certains un moyen lent et fastidieux pour réaliser un projet, il peut pourtant être la clé de la richesse. En effet, des études ont démontré que plus vous épargnez tôt, plus vous pouvez espérer y gagner davantage. Donc, l’épargne n’est pas seulement le résultat de l’incertitude économique, ou encore de la peur de l’avenir, c’est aussi l’espoir d’avoir un meilleur lendemain. C’est d’ailleurs pour cette raison que le taux des français qui se lancent dans l’épargne augmente au fil des ans. En 2015, ce taux a atteint 15,5 % de leur revenu au cours du troisième trimestre.

Pourquoi se lancer dans l’épargne dès son plus jeune âge ?

L’épargne est une solution qui ouvre les portes à plusieurs projets dans l’avenir. Selon les études, l’on peu espérer y gagner plus si l’on s’y lance tôt.

En effet, l’épargne fonctionne à base de taux d’intérêt qui fait fructifier vos avoirs au fur et à mesure que les années passent. Ainsi, plus votre argent reste bien au chaud à la banque, plus vous pouvez espérer profiter d’un intérêt intéressant. Par ailleurs, l’épargne est une solution de sécurité pour son avenir financier. Il permet de réaliser un ou plusieurs projets sans avoir à faire une demande de crédit auprès de la banque.

Quelles sont les solutions d’épargnes pour les jeunes ?

Les banques proposent différentes solutions d’épargne pour les jeunes. Que vous soyez actif ou non, vous pouvez prétendre à ce genre de prestation qui vous fera bénéficier d’un maximum de profit. Vous aurez donc le choix entre le Livret A, le PEL, l’Assurance vie, et les compte-tires. Généralement, les parents décident de souscrire leur enfant à un Livret A dès leur naissance. Les 3 autres options restent des solutions qui permettent d’améliorer davantage votre capital.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER