A Chablis, Marine Le Pen défend ses mesures pour l’agriculture

Après les pieds-noirs fin août, le marché international de Rungis en septembre, les forains cette semaine, Marine Le Pen continue de faire campagne en terrain conquis. Samedi 26 novembre, la candidate du Front national est ainsi allée à la rencontre de viticulteurs, à Chablis (Yonne), en visitant les installations d’un exploitant local. Un compte rendu du Monde.

L’occasion pour Mme Le Pen de remettre l’accent sur ces propositions en matière agricole dont le cœur est la dénonciation des « ravages » de la Politique agricole commune (PAC) et la mise en place de la PAF, la Politique agricole française, qui promet d’aider le secteur à hauteur de 15 milliards d’euros par an.

En effet, selon Marine Le Pen, la France verse « 20 milliards d’euros par an » à l’Union européenne et elle n’en touche que « 13 milliards PAC comprise ». « Si l’Union européenne fait de la générosité avec notre propre argent, nous pourrons le faire, évidemment beaucoup mieux qu’elle, de manière beaucoup plus précise, pour venir au soutien non pas uniquement des grandes exploitations, mais bien de ces petites exploitations qui font la richesse de la viticulture », a-t-elle notamment lancé. Elle s’est aussi faite porte-voix des « petits exploitants », « libres et indépendants », face aux « gros » – dont le PS et l’UMP seraient les « amis » – et de la « défense du savoir faire français ».

Lire la suite

Reportage – Marine Le Pen à la rencontre des viticulteurs

Interview de Marine Le Pen sur France 3 Bourgogne depuis le plateau d’Auxerre

 

Laisser un commentaire