Accident nucléaire dans le Gard : 1 mort !

L’explosion d’un four à Marcoule (Gard) dans une installation nucléaire ce lundi à causé la mort d’un agent technique et fait trois blessés. Les pompiers et la préfecture estiment qu’il y a un risque de fuite radiocative.

L’installation nucléaire située à Codolet, près du centre de recherches de Marcoule dans le Gard ne présenterait aucun rejet, selon l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Le four qui a explosé servait à fondre les déchets radioactifs métalliques de faible et très faible activité, selon la même source

Le centre Centraco de la société Socodei, filiale d’EDF, à Codolet, a été verrouillé par un périmètre de sécurité en raison des risques de fuites radiologiques et/ou chimiques.

Source

 

2 réponses à Accident nucléaire dans le Gard : 1 mort !

  1. Julien Sanchez dit :

    Une pensée pour les 5 000 employés du site nucléaire de Marcoule, que j’étais venu rencontrer le 20 juillet avec la commission développement économique du conseil régional.
    Je leur présente mes sincères condoléances après le drame d’aujourd’hui.

    Julien Sanchez, conseiller régional FN.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. Saint-Patrick dit :

    Un jeune homme que je connais tres bien fait parti des blesses,j’espere avoir tot de ses nouvelles.Je m’inquiete,ses proches ne repondent pas au telephone.

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire