Languedoc-Roussillon – Le président (PS) de Région a-t-il des plaques d’immatriculation anti-radars ?

Trop gros pour n’être qu’une simple coïncidence. Sur les plaques d’immatriculation de la Citroën C6 de fonction de Christian Bourquin, à l’avant comme à l’arrière, il manque l’intérieur de la lettre B, exactement au même endroit : plutôt étrange pour un véhicule parfaitement entretenu…

Un bricolage bien connu

C’est ce que Midi Libre a constaté hier, lors d’une visite du président de Région à Nîmes. Ce type de “bricolage” est connu pour échapper aux radars, puisqu’il empêche une lecture fiable de la plaque. Là, en grattant l’intérieur du B, celui-ci devient illisible ou peut se confondre avec un R, par exemple.

Lire la suite 

9 réponses à Languedoc-Roussillon – Le président (PS) de Région a-t-il des plaques d’immatriculation anti-radars ?

  1. justinien dit :

    Sacré futé de président Bourquin ! Il a le souci d’échapper aux rigueurs des contraventions et supressions de points ! Tel un petit délinquant besogneux voulant garder pour nourrir sa famille l’usage de son véhicule, lui le satrape charismatique l’héritier présomptif de Georges Frèche, qui s’est fait allouer de copieuses indemnités ( 20.000 e mensuels outre quelques « à côtés » )!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. almath47 dit :

    Maire PS et arnaqueur,encore un ! Mais votez Hollande,pour que cela continue…Vive marine !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. invisible45 dit :

    Et cà vous étonne comment ils se sont maintenus au pouvoir depuis 35 ans??toujours en magouillant.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. titus 47 dit :

    C’est malheureusement exact. il s’agit d’une contravention de iv classe. Plaque d’immatriculation non conforme 90e sous rois jours et 135euros le délai passé. Beaucoup de délinquant utilise se procédé. C’est une honte de voir un élu de la république l’utiliser.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  5. did18 dit :

    Sans vouloir faire l’avocat du diable, il me semble plus raisonnable de penser qu’il s’agit d’un mauvais entretien du véhicule, effectivement c’est répréhensible mais de là à penser que le Président de Région s’amuse à ce genre de chose……Bon il est vrai que s’il s’agissait d’un véhicule de fonction d’un membre du FN …..

    Modération : le président socialiste de la Région LR vous remerciera sans doute pour avoir pris sa défense en dépit du bon sens. Du moins on peut l’imaginer…

    Signaler un problème avec ce commentaire

  6. goupil3 dit :

    beaucoups de vehicules utilisent ce superfuge,mais un representant de l’etat,triples ZERO………le ps
    dehors et vite
    un FDS.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  7. Hermaje dit :

    Le Président de la Région Île-de-France (Jean-Paul Huchon) a bien été pris en grand excès de vitesse un dimanche après-midi… avec une grosse voiture de fonction. Essayez d’en faire de même pour savoir le prix qu’il en coûte.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  8. Irina66 dit :

    @did18
    Un mauvais entretien du véhicule dites-vous? Curieuse coïncidence que le « mauvais entretien » concerne la même lettre aussi bien sur la plaque avant que sur la plaque arrière!! Vous ne connaissez certainement pas Bourquin! Gibier de potence condamné à deux reprises par des tribunaux, mais ….. toujours président de région et sénateur, c’est beau le socialisme! Je ne vous parle même pas de ses dépenses somptuaires en matière de comm’ aux frais du contribuable. Il est vrai que lorsque l’on ne peut pas réussir grâce à ses compétences, il faut trouver d’autres moyens avec le porte-monnaie des autres de préférence.

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire