Quick : il refuse le passage au halal, il est licencié !

quickhallal

Une enseigne qui pratique des licenciements pas très catholique !

Lu pour vous sur L’Express :

Michel (1) en est convaincu : s’il a été licencié par Quick, c’est bien parce qu’il a refusé, en mai, que son restaurant de la région parisienne soit l’un des huit de la chaîne à devenir halal. Son opposition était avant tout commerciale, explique pourtant ce salarié de 38 ans, employé depuis 1992. « En devenant halal, mon chiffre d’affaires annuel aurait pu doubler, nous n’avions pas les infrastructures adéquates. Cela aurait entraîné une perte de qualité. » Mais Michel évoque aussi une autre raison, plus polémique: « Un Quick halal pose des problèmes de sécurité. Dans les restaurants testés, le renforcement du dispositif est impératif parce que les altercations entre clients, impliquant parfois le personnel, sont nombreuses, la direction le sait. Dans celui de Creil (Oise), il y a eu trois bagarres dans la même soirée. »

En dépit de ses arguments, Michel est convoqué en mai par sa hiérarchie. On lui reproche sa note interne, jugée trop basse, et des visites de contrôle qui auraient conclu à une mauvaise gestion. « Pas de chance pour eux, rétorque-t-il, le mois précédent, j’avais reçu le prix du meilleur Quick de la région par ces mêmes visiteurs mystères. » Furieux, l’impétrant écrit à sa direction, écope d’une mise à pied de deux jours, avant de se faire licencier, en septembre, pour « faute grave », car les contrôles de nourriture effectués en juillet se sont, paraît-il, révélés désastreux. Petit bémol : Michel précise qu’il était alors en arrêt de travail, supportant mal la « pression » de sa direction.

Sollicitée par L’Express, la DRH de Quick, Christiane Dutray, dit ne pas « comprendre » son ex-collègue. D’après elle, « un employé qui refuserait de travailler dans un restaurant dit « halal », pour quelque raison que ce soit, se verrait aussitôt proposer une mutation dans un autre établissement ». Dans l’attente de son audience aux prud’hommes, le 4 novembre, et d’une éventuelle conciliation, Michel cherche un nouvel emploi.

(1) Le prénom a été modifié. 

9 réponses à Quick : il refuse le passage au halal, il est licencié !

  1. uranium dit :

    les collabos de l’islamisation de notre pays et donc de son déclin, seront un jour, jugés pour haute trahison.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. CHRISTIAN DUHAUT dit :

    Le halal forcé…cela commence ! Et c’est sous Sarkozy que cela s’opère… C’est bel et bien un autre volet de la discrimination positive… selon le nain de l’Elysée !

    Regardez comment l’UMP va faire la danse du ventre pour ( tenter… ) de faire oublier ses prises de position toujours dans le même sens…

    Avec Marine 2011 et 2012 !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. Marc dit :

    Ai, en ce moment, l’impression que les médias ne parlent plus de terroristes islamistes ; ils cherchent vraisemblablement à masquer les agressions des islamistes (sous entendu les islamistes seraient de braves musulmans, peut-être pour préparer un délit d’islamophobie ?). On utilise les expressions : terroristes, al-qaïda – aqmi, aqpa -, insurgés. Cela sent l’embrouille politique

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. Zorro dit :

    Tous ces collabos, il faufra un jour ou l’autre leur demander des comptes.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  5. Cybelle dit :

    Il n’y aurait pas moyen de s’associer par milliers (comme des actionnaires, à peu de choses près) pour créer une chaîne de boucheries ou de restaurants qui proposeraient « viande provenant d’un animal non sacrifié » ou « viande provenant d’un animal abattu sans souffrance »? Parmi tous les blogueurs de ce site, il doit bien se trouver quelqu’un pour mettre cette idée en application! Je suis sûre que les consommateurs, quitte à payer un peu plus cher, reviendraient à la raison et feraient de ce fait reculer l’islamisation de la France. Chiche ?

    Signaler un problème avec ce commentaire

  6. Philippe dit :

    nous sommes en guerre culturelle pour la survie de la civilisation française !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  7. olivier dit :

    @ cybelle;très bonne idée,ce serait de l action de terrain,qui a une idée!et par ou commencer? et puis il faut les moyens financiers,c est sur il faut de la contre attaque.a suivre.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  8. Bruno dit :

    En vacances dans le midi j’avais demandé gentillement pourquoi il ne faisait que de la viande hallal et la réponse de ce Monsieur m’a choqué : « Si tu n’es pas content, t’as qu’à aller ailleurs !! », ce que j’ai fait.(on remarquera la politesse)

    Signaler un problème avec ce commentaire

  9. jeanpatrie dit :

    mais à part cela, la France ne s’islamise pas selon les intellos et bobos

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire