Si Marine Le Pen refuse l’idée d’une alliance avec l’UMP, Bruno Gollnisch, quant à lui, n’y est pas opposé !

marine jeanneC’est une fin de non-recevoir que Marine Le Pen a adressé à la proposition de Christian Vanneste. Le député (apparenté UMP) du Nord avait estimé, dans un entretien à Radio Courtoisie (antenne proche des positions du FN), que « l’alliance avec ce qui est à notre droite est tout a fait possible ». Un avis partagé par le maire UMP de Montfermeil, Xavier Lemoine, pour qui « il est nécessaire et indispensable que l’on arrive à cette union de toutes les droites, y compris avec le FN ».

Membres de La Droite Libre, courant non reconnu, mais proche de l’UMP, les deux élus ont en tête l’Italie, où Silvio Berlusconi a su à un moment s’allier avec l’extrême-droite de Gianfranco Fini (Alliance Nationale) pour former une coalition de gouvernement. Un exemple à suivre, selon eux. « Mais pourquoi faut-il toujours considérer que toute relation avec l’extrême-droite est impensable ? La gauche le fait bien avec le trotskiste Besancenot ! », confiait même Christian Vanneste au Figaro.fr. Une remise en question assumée du « cordon sanitaire » entre UMP et FN, décrété par Jacques Chirac.

Les propositions de M. Vanneste n’avaient guère suscité d’enthousiasme à l’UMP. La secrétaire d’Etat à l’économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, avait même estimé que le député devait quitter le parti présidentiel, et que cette alliance était « inenvisageable ». Même avis pour Rama Yade, qui évoquait un « positionnement inacceptable » et demandait l’ouverture d’une procédure d’exclusion à l’encontre de M. Vanneste.

Un tiers des électeurs UMP favorables à une telle alliance

Pourtant, un sondage Ifop publié dans Le Nouvel Observateur montrait qu’un tiers des sympathisants UMP était favorable à de telles alliances dans le cadre d’élections locales.Le chiffre montait même à 37% dans des régions où le FN a obtenu de bons scores aux dernières élections, comme le sud-est. (Lire l’analyse de Jérôme Fourquet (Ifop) sur le blog « Droites extrêmes »)

Jeudi 28 octobre, Jean-Marie Le Pen, invité du Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, avait évoqué à demi-mot la question d’une alliance, expliquant que « Si un jour l’UMP change, il y aura peut-être du changement. Mais il peut y avoir de la courtoisie ». Tout en se moquant des élus UMP de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou du Nord, « qui tremblent » et « droitisent leur discours, comme Vanneste. Ils sont prêts à faire n’importe quoi pour être réélus, mais je crois qu’ils n’y arriveront pas », a-t-il affirmé.

Marine Le Pen a répondu, samedi 30 octobre, à cette polémique, par la négative. Archi-favorite à la succession de son père, elle a jugé, devant des journalistes, que cette proposition montrait avant tout « qu’ils ont surtout à craindre pour leur réélection. Nous ne sommes pas là pour servir de béquille. Il n’y aura pas d’alliance avec l’UMP », a-t-elle martelé, catégorique, affirmant que son parti, actuellemen très haut dans les sondages d’intentions de vote, serait « la surprise de 2012″.

La fille du fondateur du FN a une nouvelle fois évoqué un second tour d’où Nicolas Sarkozy serait absent. « Entre Marine Le Pen et Martine Aubry, je ne pense pas que les électeurs voteront Aubry », s’est-elle interrogée. Son principal adversaire pour la succession de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, a fait savoir que pour sa part, il ne voyait, au contraire, « aucune objection de principe » à une alliance avec l’UMP.

Source

 

46 réponses à Si Marine Le Pen refuse l’idée d’une alliance avec l’UMP, Bruno Gollnisch, quant à lui, n’y est pas opposé !

  1. mimie66 dit :

    comme tu as raison, Marine. Tu ne dois pas te laisser « avoir » avec cette UMPS qui ne pense qu’à leurs prébendes et non aux patriotes français. Ils veulent nous englober pour mieux nous détruire après.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  2. Marie Niste dit :

    Marine a bien raison !

    De toutes façons l’UMP est bien plus proche du PS que de nous !!

    Faire une alliance avec l’UMP servirait juste à les aider à garder leurs places, leurs gamelle, leurs prébendes et ensuite ce parti nous mettrait à la porte !

    Les électeurs frontistes n’ont pas envie de soutenir l’UMP qui mène notre pays à la ruine !

    La seule qui peut nous sauver, c’est Marine, tous avec elle, tous pour elle !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  3. Oriane Borja dit :

    Marine n’est pas Fini(e), elle !
    Le Front National ne sera pas mondialocompatible.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  4. paul marie bertrand dit :

    Une alliance avec l’UMP serait mortifère, les lignes politiques sont antagonistes. Par contre il sera nécessaire de proposer sur la ligne de MLP un vaste rassemblement de tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui veulent un vrai changement au service de la NATION et des CITOYENS

    Signaler un problème avec ce commentaire

  5. Gunther dit :

    Surtout pas d’alliance avec les voyous UMP ! Marine a mille fois raison. Les électeurs UMP ne voteront pas PS au 2ème tour, c’est évident. Dans ma circonscription (Alsace) des élus UMP tendent ouvertement la main au FN. C’est même honteux. Ces gens là sont prêt à tout pour sauver leur place et leurs privilèges. Le FN devient brusquement très fréquentable. L’année 2012 verra le plébiscite du FN mais remettre le pays sur les rails sera une bien lourde tâche. Nous serons tous soudés derrière notre brave Marine.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  6. trenels patriote dit :

    L’UMP va explosé faire une alliance avec ! c’est perdre son ame
    ou la donné aux mondialistes.

    OUI A LA 6 éme REPUBLIQUE Avec la proportionnelle directe et réferendum d’initiative populaire.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  7. norbert dit :

    dommage il faut toujours laisser la porte ouverte,même si je comprends sa réaction

    Signaler un problème avec ce commentaire

  8. CHRISTIAN DUHAUT dit :

    Excellente réponse de Marine à ce qui est manifestement un nouveau piège lancé par des volontaires au sein de l’UMP…

    En ce qui me concerne, jamais mon vote n’ira à un UMP ( ex RPR ! ) !!! Une fois m’a suffit… c’était lors du second tour de la présidentielle de 1988…

    Et il s’est plaint le CHIRAC ! En plus, d’avoir engagé et maintenu le cordon sanitaire contre le FN…

    Et quand on voit le niveau d’incompétence atteint par Sarkozy et sa bande… ils peuvent en envoyer des volontaires comme Vanneste faire la danse du ventre en direction de l’électorat populaire, patriotique… Cela ne fait que débuter… Regardons de près les propos de Sarkozy lui même dans les prochains mois…

    Signaler un problème avec ce commentaire

  9. pragmatique dit :

    si j’ai bien compris :
    le baton ( on cogne sur le papa )
    la carotte ( on voudrait faire alliance )
    c’est curieux !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  10. Oriane Borja dit :

    Fête des morts : nous enterrons volontiers l’UMP et l’extrême-droite ensemble, entre mondialocompatibles, ils feront un bon fumier, de quoi laisser renaître sur ses cendres, la France tel le phénix.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  11. Marino dit :

     » Marine Le Pen rejette toute alliance avec l’UMP  »

    Cet article est repris par toute la « grande presse ».

    Il est réconfortant de lire les commentaires !
    (343 sur le Figaro)(20mn : nous sommes contraints de le fermer aux commentaires. Merci de votre compréhension)(etc..)Marine passionne !

    Le FN et Marine n’ont pas besoin de l’UMP, les électeurs désertent les partis traditionnels UMPS-bobo-ecolo-marxistes
    Certains préconisent de voter utile dés le 1er tour pour que Marine Le Pen obtiennent + de 50 % des votes.

    La France a besoin d’une alternative différente :
    Étre aux ordres de l’Europe et du mondialisme – STOP -
    Les français ont compris que Marine Le Pen veut « une France aux français » et cela les partis traditionnels n’ont encore rien compris.

    * Pari ouvert : le FN au 1er tour, sans alliance scélérate

    Signaler un problème avec ce commentaire

  12. wesker dit :

    Marine a entièrement raison de se montrer reticente surtout au regard des prises de positions de M. Vanneste.

    Hier, favorable à priver le FN d’élus, aujourd’hui il est un ardent defenseur d’un rapprochement. Ce qui l’interesse est evidemment d’avoir les voix nationales mais non de permettre au mouvement de representer les français d’une part et de prendre en compte et appliquer un programme national d’autre part.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  13. ona musashia66 dit :

    on ne pactise pas avec le diable ! ne lâchez rien Marine !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  14. bidule chose dit :

    Il faut effectivement voir à long terme, pas de mélange avec les loosers. Par contre si certains compris et s’ils sont décidés à intégrer le FN en abandonnant leur umps définitivement, ouvertement, et sincèrement, pourquoi pas ?

    Signaler un problème avec ce commentaire

  15. Phil777 dit :

    Le FN n’a pas besoin de faire alliance avec l’UMP.La fausse droite va se faire ecraser sans menagement et viendra nous manger dans la main.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  16. De Kersac dit :

    Bonjour

    Le Front National est un sanctuaire , donc pas de félons de L’UMPS chez nous !!!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  17. heliosalpha dit :

    En un mot, les résistants et les patriotes que nous sommes, devraient s’allier avec les collabos et les destructeurs de la nation qui ne cessèrent jamais de nous combattre, sous prétexte que nous pourrions à présent leurs être utiles.

    Et encore, à condition de ne pas trop nous faire remarquer!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  18. Yves Gantier66 dit :

    Jamais!
    Ces bourgeois sont prêts à vendre père et mère pour préserver leur siège.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  19. Evola dit :

    Le destin du Front est de prendre la place de l’UMP dans l’opposition face aux socialistes pour avoir enfin un choix clair à offrir aux français, pour cela il faut que l’UMP arrête de se mettre en nous et les socialistes avec qui ils partagent beaucoup d’idées.

    Non monsieur Gollnisch nous ne sommes pas les béquilles de l’UMP!!!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  20. thoros dit :

    Marine a raison lorsqu’elle dit qu’on ne peut pas entrer dans un gouvernement mondialiste UMPS.
    Mais si on veut s’opposer au dictat européen, à l’entrée de la Turquie dans l’UE, au traité de Lisbonne, il nous faut des députés à l’assemblée nationale.
    Si on veut que nos régions ne dilapident pas nos impôts pour du social qui ne favorisent que les étrangers, il nous faut des conseillers territoriaux.
    Comment ferons-nous tout seul ?
    Si les Français votent largement pour Marine en 2012, mais voient que c’est toujours le même rejet contre le FN par les médias et la rue, ils vont encore se décourager et dire que cela ne sert à rien de voter FN.
    Donc, il faut amorcer la pompe, avoir des députés, des élus et démontrer que le FN, cela peut marcher pour notre pays.
    Et comment y arriver sans accords électoraux ?

    Signaler un problème avec ce commentaire

  21. Pierre dit :

    @norbert

    Les portes du FN sont ouvertes puisque de nombreux adhérents venant de l’UMP adhèrent aujourd’hui au FN, J’assiste en tant que nouveau venu (non UMP), aux réunions du FN dans le 92, et je peux constater ce phénomène.

    Je pense qu’il ne faut pas associer les adhésions de tactiques politiques (UMP) avec les adhésions aux idées du FN (transfuges UMP) .

    Marine le Pen est soucieuse de ne pas tomber dans ce piège 100 fois tendu par l’UMP.
    Ce n’est pas au moment ou nos idées progresses dans l’opinion, cette opinion qui attend beaucoup de nous, qu’il faut lui couper les ailes par des alliances suspicieuses et fourbes.

    Espoir 2012 avec Marine le Pen qui ne pactise pas avec la diable.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  22. François Ortunez dit :

    Bonjour.
    IL ne faut pas confondre UMPS et électeurs, voire militants.Si ces derniers veulent nous rejoindre,ils seront les bienvenus, mais faire alliance avec des partis qui font l’inverse de ce que nous voulons, serait stupide et antinational. Ce qu’ils font, ce n’est pas par incompétence, au contraite, mais par idéologie mondialiste, donc antinationale.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  23. faguet dit :

    je voterais UMP quand ils nous feront des excuses pour la campagne de 2002 et qu ils reconnaitront que nous sommes ni fascistes ni nazis….que ceux qui ne se sentent plus bien a l ump adhèrent au FN

    Signaler un problème avec ce commentaire

  24. celeste dit :

    Marine a raison.

    L’UMP est aux abois et il est hors de question qu’elle s’accoquine avec des traitres.
    L’UMP et le FN ont des ADN contraire.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  25. Turenne dit :

    Bravo Marine. Le FRONT NATIONAL n’a pas à se polluer avec l’UMP. Rien que l’idée d’un rapprochement avec ce parti de la honte me donne la gerbe.
    Le FRONT NATIONAL a les mains propres et restera la tête haute.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  26. scorpion dit :

    aucune alliance possible avec un parti responsable de la decadence de la FRANCE…Nous accueilleront volontiers des elus ruraux et tous les electeurs de droite qui ne se reconnaissent pas ou plus dans L .U.M.P….les elites parisiennes de l UMP s allieront avec le P.S.afin de garder leurs sieges…….VIVE MARINE……..

    Signaler un problème avec ce commentaire

  27. surcouf dit :

    Pas d’alliance possible avec UMPS, ou ce serai la fin du Front National. Tout cela est un piège!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  28. Zorro dit :

    C’est le plus malin qui l’emportera ! Alors, soyons plus intelligent que l’UMP et faisons en sorte que les sympathisants et adhérents viennent au FN et non le contraire.
    Ne prenons pas exemple sur l’Italie où Fini et Bossi se sont fait bouffer par Berlusconi en entrant dans son jeu européiste et mondialiste.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  29. ona musashia66 dit :

    Marine va faire fort au premier tour 2012 !!!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  30. antéus dit :

    l’alliance avec l’UMP serait une condamnation pure et simple du FN.

    et dire que certains énemis de Marine l’accusait de vouloir emmener le FN vers la droite parlementaire. ça en dit long sur le niveau intellectuel de certains.

    en tous les cas je me réjouis de la décision de Marine

    Signaler un problème avec ce commentaire

  31. Jean-Marc BELLEC dit :

    Aucune alliance avec le Diable, nous y perdrions notre Âme.

    Bienvenu par contre aux Patriotes de tous bords, enfants du pays, citoyens trahis, Petit Peuple de la France qui travaille, de la France qui souffre; bienvenu à ceux qui ont la clairvoyance et le courage de rejoindre les rangs de la Résitance Nationale.

    Il n’y a plus de temps à perdre, chaque jours qui passent nous entraînnent vers le cahos, il en va de la survie de notre Nation, de nos familles, de notre amour pour notre culture et nos valeurs.

    Le combat n’est plus politique, gauche/droite, non, il est idéologique, la vérité face au mensonge, l’espoir face à la décadence, le Front seul face à la mafia euromondialiste de l’UMPS et de tous ses sbires et lamentables conspirateurs.

    NON, au génocide programmé des peuples et MORT A LA BÊTE ET TOUS SES DEMONS.

    Vive la France, Vive le Front, Vive Marine

    « Allons enfants de la Patrie… »

    Signaler un problème avec ce commentaire

  32. alain PICHOT dit :

    Oui, ce serait l’idéal de n’être élus et acceder au pouvoir que par notre seule force, par nos seuls militants, nos adhérents et nos sympathisants..

    mille fois oui !

    mais…….

    Y aurait-il donc, sans que nous nous en rendions compte, au moins 51 % de ces gens là actuellement en France? en 2012 ?

    Non, bien sûr, et c’est donc avec des gens autres que ceux pré cités que , si nous le sommes, nous serons élus. Nous accepterons donc, à notre corps défendant, d’etre elus avec des gens qui, actuellement encore, ne sont pas convaincus par nos idées.

    Un langage, plutot une position « philosophique », nous fait tenir le discours de Marine:
    Que les purs et durs, puis les autres qui seront, ensuite, convaincus…..mais ces « autres », qui seront -ils ? les deçus de l’UMPS, des extremes sociales etc.
    ne tenons pas ce langage style « cachez ce sein que je ne saurais voir »….apres l’avoir amplement regardé.

    A l’opposé, la position, de Gollnisch :
    puisque, si nous sommes élus, nous le serons forcément avec les voix de gens qui au départ n’etaient pas de notre bord, autant le dire maintenant, leur dicter nos conditions, et savoir où seront nos futurs désaccords une fois au pouvoir.

    Jeanne d’arc entraîna dans son sillage bien des nobles qui ne l’appréciaient pas et qui ne partageaient pas sa vision au regard de Charles VII.
    aurait-elle pu partir qu’avec les convaincus ?

    Napoléon Ier ne se sépara ni de Fouché (le pire des voleurs) ni de Talleyrand(l’infâme intriguant) et donna même des grands commandements (surtout aux 100 jours) à des généraux qui n’avaient pas particulièrement sa faveur ni son estime.

    plus pres de nous on pourrait en dire autant sous De gaulle et Mitterand.

    Ces quatre personnages, et non des moindres que l’histoire retient, ont tous gouverné avec les autres.

    en conclusion, bien que souhaitant partager le « dogmatisme » de Marine, il me faut être réaliste au regard de l’etat d’esprit de nos contemporains et de notre société actuelle et partager le « pragmatisme » de Bruno, au moins pour cette question.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  33. Karldergrosse dit :

    Rapprochement pour mieux nous étouffer il ne faut surtout pas se faire avoir!
    De toutes les façons les résultats se décideront aussi sur le souverrainisme et l’immigration donc ce n’est pas de l’eau que l’UMP devra mettre dans son vin mais bien un peu de vin dans son eau………………..

    Signaler un problème avec ce commentaire

  34. DAM dit :

    ancien du CNI du temps de Malaud et on s’est fait virer par Y Briant qui a rallié l’UMP d’alors, je connais bien leurs méthodes , embrasser pour mieux étouffer…..

    Signaler un problème avec ce commentaire

  35. Victimise dit :

    Bravo Marine, voilà qui est clair, net et précis et sans la moindre hésitation.
    Certains commencent à sentir le vent tourné et voilà que d’un coup le FN existe.
    N’oublions pas non plus ce qui s’est passé à Henint Beaumont où l’UMP s’est bruyamment rallié au PS pour empêcher le FN de prendre la tête de la ville et c’est quelque chose qui m’est resté en travers de la gauche.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  36. Rebel dit :

    A Norbert
    « …il faut toujours laisser la porte ouverte… »?
    Où avez vous apprit celà?
    Vous laissez la porte du poulailler ouverte losrsque le renard rôde vous??
    La seule porte qui doit rester ouverte, c’est celle à sens unique des adhésions au FN. Point final. (Et encore même pas pour tout le monde).
    Nous sommes sur le chemin de la victoire pas question de nous auto détruire avec ce genre de compromissions de caniveaux.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  37. Rebel dit :

    A Alain Pichot
    Dans le cas de Jehanne d’Arc, contrairement à ce que vous dites, ce n’est pas Jehanne qui a passé des « accords » avec certains nobles. Ce sont ces nobles qui l’ont rejoint elle. Elle n’a passé AUCUN accord.
    De Gaulle à fait passer sa nouvelle constitution grace à l’adhésion d’une majorité de français, sans passer d’accords avec qui que ce soit. (Même chose lores des événements de 68) ect…
    Si! le FN l’emportera en 2012!
    Avec Marine à sa tête, et le PEUPLE de France dérriere elle. Mais certainement pas en perdant toute crédibilité en s’acoquinant avec les ennemeis de la France.
    « …y aurait il sans que nous nous en rendions compte 51% de ces gens là en France (prét à voter pour Marine), non bien sur… »
    Ah bon?
    Quand savez vous? Moi je suis sur que oui.
    Et franchement, personnellement, je pense que si vous avez aussi peut de foi dans la cause que j’imagine vous défendez, je me demande ce que vous faites là? (Mais bien sur celà n’enguage que moi).
    Quelqu’un de fameux à déclaré une foi « …j’aurais préféré que vous soyez chauds ou froid, mais parceque vous étes tiédes je vous vomierai de ma bouche.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  38. michel dit :

    pas d’alliance avec l’UMP , si j’apprend qu’il y a un raprochement FN et UMP je ne reprendrait pas ma carte du FN c’est clair pour moi je ne veut pas que la droite molle s’allie avec le FN ,mr vanneste est ses copains UMP veut des alliance avec le FN parce qu’ils ont peur d’etre ne pas réelu , il savent tres bien que l’UMP est a l’agonie .

    Signaler un problème avec ce commentaire

  39. jeroboam dit :

    Il est quand même paradoxal que ceux qui reprochent à Marine de « trahir » les fondamentaux et de vouloir faire du FN ce que Fini a fait du MSI en Italie soient également ceux qui accepteraient de vouloir s’allier avec des gens qui nous trahirons le soir même des élections.
    Il est tout aussi paradoxal que ceux, les mêmes, qui appèlent Marine « l’héritière » soient prêts à tout pour espérer un strapontin qui ne sera même pas électoral.
    Les Vanneste et autres n’ont qu’une mission celle de semer la zizanie entre nous en voulant nous faire croire qu’ils ont enfin compris et que cette fois, c’est sur ils vont entendre notre voix.
    Les Vanneste et autres qui sont prêts à voter une loi interdisant les triangulaires, ou autres ordureries de ce genre simplement pour rester du côté du manche et nous empêcher de vivre.
    Je n’ai rien à faire avec des gens qui se sont tus pendant des années et qui s’aperçoivent en bout du compte qu’ils n’ont rien fait pendant tout ce temps ou ils auraient pu démissionner de leur mandant au nom des principes qu’ils prétendent défendre maintenant.
    Ils ont acceptés toutes les lois scélérates et toutes les compromissions, ils n’ont rien dit à toutes les nominations de ministres socialistes. Pour certains, ils s’affichaient même dans des brochures publicitaires électorales avec ces mêmes hommes de gauche. Il est vrai qu’à l’époque les élections étaient loin et qu’il était de très bon ton d’être favorable à l’ouverture.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  40. mimie66 dit :

    Amis sympathisants,
    N’oubliez pas que Marine doit d’abord passer son  » examen de passage  » le 16 janvier 2011.
    Alors n’hésitez pas, venez adhérer bien avant le 3 décembre 2010 (cette date fatidique approche à grands pas). Vous pourrez voter pour qu’elle devienne la Présidente du FN et ainsi se présenter aux présidentielles 2012 et ceci, sans aucune accointance avec l’UMPS.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  41. olivier dit :

    deux solutions!Marine décide de faire cavalier seul,personnellement je lui donne raison,si elle devient présidente du fn,et que par la suite,si Dieu le veut,elle était élu présidente de la République Française,c est clair c est le jack pot.elle ne doit plus rien a aucun partis politique;elle doit a ses électeurs,et a sa foie.la deuxième solution,elle perd parce que « sois disant elle n aura pas fait alliance »la défaite ne sera pas sévère,et je l ai déjà dit,auparavant;les législatives arriveront,et le front national deviendra la première force d opposition,du jamais vu en France.il faudra simplement «  »attendre » » un peut plus!si on arrive jusque a la!que dire de plus a l heure ou nous sommes,c est sur ,c est dur;on aimerait tous tant que ça aille plus vite;Marine est une « guerrière » » elle a l œil du TIGRE. tous avec elle.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  42. Artagnant dit :

    L’ UMPS n’est-il pas la poubelle de la politique française ? Or, depuis quand passe-t-on des alliances et intrigues avec les ordures ? Non, merci, les Français ont (hélas !) donné trop souvent..!!!

    Signaler un problème avec ce commentaire

  43. Philippe dit :

    une alliance contre-nature avec l’ump serait le baiser de la mort pour le FN
    c’est le peuple qui est en train d’adhérer idéologiquement et politiquement au FN, avec encore quelques hésitations pour traduire cela dans les urnes,d’où ces appels du pied et mais tendues par ceux qui sentent le vent tourner !

    Signaler un problème avec ce commentaire

  44. Alliance avec l’UMP? Viliers s’y est essayé, il a coulé son MPF et abandonne aujourd’hui ses rares mandats gagnés par compromissions avec les mondialistes UMP.
    LE PEN avait très bien jaugé en 1998 la situation de la fausse droite: il faut « assécher le marigot » et leurs électeurs rejoindront le FN (et non l’inverse).
    Marine a parfaitement bien vu la force du Front et les possibilités de croissance (énormes) qu’il a devant lui (surtout avec un moteur comme elle!).
    Gollnisch commet à mon sens une erreur d’analyse en supposant les alliances « possibles » avec l’UMP (qui avait officiellement appelé à voter CONTRE la liste FN de Marine LE PEN et Steeve BRIOIS aux municipales d’Hénin-Beaumont en 2008), car le FN est de l’autre côté, du côté national, pas du côté mondialiste, où l’UMP est bien plus proche du PS que du FN, comme 2002 et la municipale d’Hénin l’ont déjà démontré; une telle alliance ne serait jamais comprise par les Français, pour lesquels le clivage Droite-Gauche est depuis longtemps, et à raison, dépassé.
    Une fois de plus, la ligne droite, force et la solidité du FN et du mouvement national, c’est Marine LE PEN.

    Signaler un problème avec ce commentaire

  45. justin dit :

    Je le dis et je le répète, la popularité de notre mouvement ne se mesure pas aux sondages (truqués) d’organismes officiels mais aux initiatives paniquées de cette clique umps qui multiplie les initiatives contradictoires

    Signaler un problème avec ce commentaire

  46. roumégue dit :

    Aucun accord entre la sagesse et la bassesse( front républicain). Pas de croissant sur notre drapeau.

    Signaler un problème avec ce commentaire

Laisser un commentaire