Questionnaire de santé : la bête noire de l’Assurance de prêt immobilier

Assurance, questionnaire de santé, assurance de prêt immobilier
Assurance, questionnaire de santé, assurance de prêt immobilier

Pour investir dans l’immobilier, il est important de trouver un mode de financement pour votre projet. L’un de moyen les plus courants pour financer un projet immobilier, c’est de faire un prêt. Aujourd’hui, les banques deviennent de plus en plus exigeantes quant au profil de l’emprunteur. Une des étapes que ce dernier doit maintenant passer, c’est le questionnaire de santé. En effet, l’assureur tient à s’informer de votre état de santé avant de vous octroyer un quelconque prêt. Ce critère peut aussi être un élément de base pour définir le tarif de votre assurance. Il est donc important de bien le remplir et de donner des informations exactes et précises à votre propos.

Le rôle d’un questionnaire de santé dans votre assurance

Le questionnaire de santé joue un rôle important aux yeux de votre assurance. C’est un élément de base qui permet l’assurer de faire une évaluation de votre état de santé.

Et c’est en fonction de ces informations que  les tarifs seront définis. Bien évidemment, les points suivant vous seront demandés : l’âge, la profession, les sports exercés, si vous êtes fumeur ou non et enfin vos antécédents médicaux. S’ajoute à cela le fait que vous soyez en arrêt maladie ou hospitalisé. Si vous êtes victime d’une quelconque affection : cardiaque, rénale, ou autre. Ou que vous êtes en cours d’un traitement médical.

Le questionnaire santé : obligatoire ou non dans l’assurance de prêt immobilier

Vous venez de signer un prêt immobilier ? Il faudra penser à sa couverture afin de garantir le total remboursement du prêt en question en cas de décès de l’emprunteur. Ainsi, pour connaître tout à votre propos et ne pas se tromper sur le tarif à appliquer, l’assureur vous posera quelques questions au sujet de votre santé. Que l’assuré ne le veuille ou pas, ce passage est obligatoire, peu importe votre assureur. Et attention à faire preuve de précision dans les informations.

 

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt

Les derniers articles par Sophie Delcourt (tout voir)

PARTAGER