Salon des véhicules de loisirs : Le camping-car encore très apprécié en France

salon des véhicules de loisirs, camping-car, marché des camping-car
salon des véhicules de loisirs, camping-car, marché des camping-car

La 52e édition du salon des véhicules de loisirs en France approche, et le camping-car se révèle être un mode de vacances encore très apprécié. Le marché de ce moyen de transport évolue chaque année. En 2016, on a relevé une progression de 13% du nombre de nouveaux camping-cars immatriculés dans l’hexagone.

Les détails sur le salon des véhicules de loisirs

Chaque année, le salon des véhicules de loisirs est un rendez-vous incontestable pour les adeptes des voyages et des sorties. Cette année aura lieu la 52e édition du salon. Les dates à retenir sont le 30 septembre au 8 octobre 2017.

Le thème du salon sera orienté vacances : « les véhicules de loisirs s’imposent comme un incontournable« . Parmi les véhicules de loisirs les plus réputés actuellement en France, il y a l’indétrônable camping-car. C’est un mode de séjour à la fois pratique et confortable. Il permet de vivre en société et de découvrir facilement de nouveaux horizons, sans se soucier du lieu où dormir et passer son séjour. Le choix du camping-car est ainsi la meilleure alternative pour faire des économies pour ses vacances d’été.

Bilan de l’année 2016 pour le marché du camping-car

Le camping-car est à la fois un moyen de déplacement et d’hébergement qui remporte le palme en France depuis ces dernières années. L’année dernière, les statistiques n’ont cessé d’augmenter. On a recensé près de 8 125 terrains de camping aménagés et 1 207 campings ruraux en 2016. Un chiffre à tendance croissante cette année. Le marché du camping connaît un grand progrès. Des places nues dédiées à ce type d’activité ont enregistré 48,4 millions de nuitées les trois derniers mois de 2016, alors qu’en 2015, l’on comptait près de 45 millions. Ces chiffres sont donnés par l’INSEE.

Sophie Delcourt

Sophie Delcourt

Voilà je me présente, Sophie Delcourt, après avoir hésité longtemps entre le monde de la finance et de l'Immobilier j'ai repris des études de journalisme pour me consacrer à ces deux sujets, je pratique donc la rédaction d'articles sur notre média presse.
Sophie Delcourt
PARTAGER