SFR : hausse non-négociable des forfaits pour mobiles

Augmentation de 5 euros pour les forfaits mobiles d'SFR

Il y a quelque temps de cela déjà, l’opérateur Altice, anciennement SFR, avait annoncé une légère hausse concernant les abonnements internet. Contrairement aux mobiles, il était alors possible de refuser cette nouvelle option.

Vous rentrez du travail après une rude journée, et là, vous recevez un mail de la part de SFR vous annonçant disposer d’un accès illimité à internet ainsi que l’ajout de 8 nouvelles chaînes TV dont 4 nouvelles et exclusives. De quoi être de très bonne humeur au vu de ce beau geste de l’opérateur. Une offre qui paraît être trop belle pour être vrai. Et bien non, elle est belle et bien réelle, tout comme l’augmentation qui va avec, et qui n’est pas négociable. Une augmentation de 5 euros sur votre forfait vous sera alors appliquée dans les jours qui viennent.

C’est notamment ce qui s’est passé pour certains clients de chez SFR, qui se sont vus recevoir ce fameux mail, explique Capital, en ce jeudi 27 juillet. En effet, plusieurs cas ont été recensés récemment. D’ailleurs, ce n’est pas un secret, puisque l’opérateur informe et confirme ce changement sur son site officiel.

Qu’est-ce qui va vraiment changer ?

Sur le site d’SFR, on peut clairement comprendre les différents changements. Les forfaits mobiles n’ayant pas actuellement des appels illimités se verront alors octroyer cette offre. Pour les clients ayant déjà cette option, ce sera alors internet qui sera en illimité.
Cependant, cette offre n’est valable que pour une durée d’un an, contrairement à l’augmentation, qui elle, durera.

Faut-il résilier son contrat SFR ?

Comme dit juste au-dessus, l’offre s’améliore pour une durée limitée tandis que l’augmentation elle, elle reste pour une durée illimitée. Concernant ce dernier point, SFR ne donne pas détail. De plus, l’augmentation semble variée d’un client à un autre. D’après Capital, cela varie en fonction du forfait actuel du client. En effet, si plusieurs clients ont vu leur facteur augmenter de 5 euros, d’autres ont vu, par exemple, passer leur facteur de 25 à 27 euros.

SFR ajoute également et insiste sur le fait, que l’augmentation des forfaits se fait pour tous les autres les opérateurs, cependant, eux, ils ne proposent pas d’avantage, contrairement à SFR.

La société a également confirmé que seuls les forfaits datant d’avant le 25 janvier 2017 seraient concernés.
Une question reste cependant sans réponse. Le forfait low-cost d’SFR, RED, qui s’affronte sur le marché des opérateurs mobiles avec Sosh, Free, serait-il, lui aussi, touché par cette augmentation ? Nous n’en savons pas plus à ce sujet-là.

Si vous n’êtes pas d’accord avec cette augmentation, SFR vous offre la possibilité de résilier votre contrat. Mais attention, vous n’avez que cinq mois pour le faire. À savoir également, que cette augmentation sera d’actualité dés votre prochaine facture.

Adrien Drocourt

Adrien Drocourt

Passionné par l'actualité du monde de la Finance et de l'Immobilier, j'adore prendre la plume ou le clavier pour traiter des dernières News de ces thématiques.
Adrien Drocourt

Les derniers articles par Adrien Drocourt (tout voir)

PARTAGER