Soulagement pour les marchés asiatiques après les résultats du premier tour

Les bourses du marché asiatique sont en hausse depuis ce lundi et les investisseurs voient une vraie causalité entre la qualification d’Emmanuel Macron et cette augmentation après le premier tour. Ils auraient même ouvert les paris pour la victoire de ce dernier à la présidentielle.

C’est un scénario qui était tant espéré par ce marché, car, depuis ce lundi, la bourse de Tokyo gagnait 1.5%. Un grand soulagement ressenti lors des résultats du premier tour à la présidentielle avec un léger avantage pour Emmanuel Macron qui est arrivé en tête avec 23,86% des voix juste devant le FN (21.43%).
La bourse australienne (Sydney) a elle aussi réagi de façon positive aux résultats d’hier et une hausse constatée de 2%, pour l’euro, par rapport à la semaine dernière.
La bourse de Tokyo connaît, elle aussi, une légère hausse de 1.37% pour le Nikkei à l’issue du premier tour. Quant à Hong Kong, après une petite hausse dans la bourse, elle connaît aujourd’hui une légère baisse.

Prudence tout de même pour les marchés

« La réaction initiale des marchés a été plus forte que prévu, signe qu’ils étaient sur leurs gardes » a cité l’analyste des changes au Crédit Agricole, Yuji SAIto, basé à Tokyo.

Une accession que redoutaient fortement les investisseurs pour le second tour avec le candidat Jean-Luc Mélenchon, qui avait des idées très critiques sur l’Union européenne et la mondialisation.
Emmanuel Macron est le futur président pour les investisseurs qui considèrent les jeux faits. En effet, après deux sondages publiés hier soir, l’ex-banquier qui rappelons-le, ne se veut ni de droite ni de gauche, s’imposerait avec plus de 62% des voix pour le second tour.

Ces marchés-là restent tout de même prudents dans ce contexte politique tendu (terroriste, scandale…) où tout peut arriver entre aujourd’hui et le second tour.

Antoine Delagrange

Antoine Delagrange

Passionné par le journalisme et tout ce qui touche au secteur immobilier, j'ai décidé de recentrer ma carrière sur le Web pour vous informer via ce média.
Antoine Delagrange

Les derniers articles par Antoine Delagrange (tout voir)

PARTAGER